5.0 étoiles sur 5 Mais arrêtez de noter le film et notez le Blu-ray !!! Non de non !, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minority Report - Edition limitée boitier métal - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)
Je vais sur la fiche de ce blu-ray et que vois-je ? Déjà des commentaires sur le Blu-ray, qui ne sortira pourtant que dans un mois.... ! (Ici comme outre-atlantique).

ça devient pénible de voir les internautes donner des notes sur des avis totalement subjectifs et intrinsèque aux différentes personnalités. Il faut vraiment que vous compreniez que le but des critiques sur les fiches Blu-ray des films doit être le plus objectif possible (comme toute notation !) et donc se réferer aux qualités intrinsèque du support Blu-ray, ce qui ne sera donc possible qu'une fois qu'il sera sorti.

Alors STOP aux notations et critiques qui ne veulent rien dire !

(Après, donner son avis sur un film, après avoir noté la véritable qualité du support est tout à fait appréciable ; mais ce n'est seulement qu'un "bonus gratuit").

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 2 avr. 10 06:53:45 GMT+02:00
Je suis à 100% d'accord avec vous hélas ce n'est pas la 1ère fois...
POUR LES NEUNEUS: VOUS VOULEZ FAIRE DES CRITIQUES ALLEZ SUR ALLOCINE !!!!!!

Publié le 2 avr. 10 18:15:42 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 avr. 10 18:16:03 GMT+02:00
Etienne C. dit:
Dans ce cas, pourquoi vos deux premiers commentaires publiés sur Amazon font état d'un avis sur une ½uvre plutôt qu'une critique technique des DVD ?

Publié le 22 avr. 10 00:42:03 GMT+02:00
C'est vrai que ça devient embêtant. Rien qu'à voir Avatar, 90 coms avant sa sortie :s

On note le produit (avec critique de l'oeuvre pk pas) mais pas l'½uvre seule !!!

Publié le 25 avr. 10 16:23:29 GMT+02:00
Gosselin dit:
tout a fait d'accord, il y a des sites appropriés pour les critiques de cinéma
mais trop peu d'avis objectifs concernant le support et la qualité du blu-ray

Publié le 26 avr. 10 22:55:58 GMT+02:00
Lecerf dit:
je suis entièrement d'accord avec ce commentaire.Marre de tous avis avant sortie du produit et ce qui est important ces les commentaire technique que se soit du contenu qualitée du son et de l'image ect, mais l'avis sur le film n"est pas d'actualité

Publié le 27 avr. 10 20:03:52 GMT+02:00
Pee-Wee dit:
Oui mais tu ne viens pas de faire la même chose là ? Elles sortent d'où les 5 étoiles ?... ;-)

Publié le 1 mai 10 21:10:41 GMT+02:00
Alastor78 dit:
Je suis à moitié d'accord. Certes il y a des sites spécialisés dans les critiques de cinéma mais il y a aussi des sites spécialisés dans la critiques de blue-rays et de dvd. Autant toi ça t'énerve une critique qui ne juge que l'oeuvre et non le support, autant moi ça m'énerve une critique qui ne juge que le support et non l'oeuvre.
Le soucis de la version française de amazon par rapport à la version américaine, c'est justement le manque de critiques des consommateurs. Une critique est subjective mais elle nous renseigne quand même sur une oeuvre, elles sont donc intéressantes. A toi de savoir faire la part entre une critique intéressante et une qui n'est pas constructive. La subjectivité importe peu dans une critique, c'est ça que tu n'as pas compris.

En réponse à un message antérieur du 2 mai 10 22:49:58 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 mai 10 22:50:27 GMT+02:00
Bhaal dit:
@ Pee-Wee : La notation est une obligation pour écrire le commentaire, je n'avais guère le choix (laisser aucune notation).

En réponse à un message antérieur du 2 mai 10 22:54:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 mai 10 22:55:55 GMT+02:00
Bhaal dit:
@ Alastor78 : mauvaise interpretation de ce que j'ai écris ; j'ai bien précisé que j'appréciait les critiques sur le films ("un bonus très appréciable pour les commentaires"), j'ai juste notifié le fait qu'il était avant tout indispensable de faire un feedback sur le côté technique. Pourquoi cela ? Parce que c'est bien l'intérêt de ce format vis à vis du "vieux" DVD que nous connaissons déjà tous très bien !

Donc attention aux mauvaises interprétations (d'autant que j'apprécie énormement l'apport de toute subjectivité, soit dit en passant). Le problème reste surtout avant tout à la publication de commentaires longtemps avant la sortie du film sur le support en question et là c'est net.

En réponse à un message antérieur du 2 mai 10 22:58:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 2 mai 10 23:00:19 GMT+02:00
Bhaal dit:
@ Etienne C. : L'utilité du Blu-ray (nouveau support) vis à vis du DVD (ancien support, toujours d'actualité naturellement) est le côté technique (vidéo & audio ; intéractivité des bonus supérieure accessoirement). C'est cela qui justifie son existance. Ainsi soit-il.

(Les avis sur le film, très appréciables je le redit, ne doivent être qu'accessoires au critères techniques qui ne peuvent être offerts qu'une fois le film sorti sur le support en question).
‹ Précédent 1 2 Suivant ›