Commentaire client

74 internautes sur 80 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Debut d'une ere !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-S Appareil photo numérique Taille d'écran 3" (7,5 cm) Zoom optique 20x Titane (Appareils électroniques)
Je viens d'en recevoir un il y a 3 j. en cadeau, acheté ici par mon fils. Il remplace un Canon 280H que j'ai renvoye, Canon a qui j'etais fidele depuis si longtemps. Pas encore d'avis tranche sur la qualite des photos mais elles ne semblent pas moins bien qu'avec le 280. Les differents comparatifs donnent l'un ou l'autre le meilleur ! OK moins bon que des appareils plus cher, plus gros, plus pro. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un point and shoot, camera de voyage. Question fonctionalite le TZ40 l'emporte haut la main. Les differents avis, essais par ex. ([...])le classent dans les meilleurs. Bien sur c'est un compromis, tout dépend des priorités de chacun.

Je voulais un appareil petit, leger, avec zoom, GPS tres pratique pour localiser ses photos par ex. sur GoogleEarth qui prend en compte les coordonnees incluses dans la photo(cela m'evite de mettre les coordonees relevees par mon GPS)et avec WiFi pour eviter les cables.

La qualite d'assemblage est excellente compte tenu que c'est un boitier métallique. Effectivement on peut avoir l'impression que ce n'est pas bien joint. Rien d'anormal. Le métal est par contre plus resistant.

Le GPS fonctionne tres bien. J'utilise des GPS depuis 10 ans et il est normal que le GPS ait des difficultés a avoir un fix en interieur voire entre les buildings. L'antenne est une "patch" et assez petite, donc ! Il faut aussi mettre a jour l'almanach via le site Panasonic afin d'avoir un fix plus rapide.

Le WiFi est plus complique qu'avec le Canon. En effet, le TZ40 se connecte comme un ordinateur faisant partie d'un "workgroup" au reseau alors que le Canon est un simple peripherique (device). Par contre les fonctionnalités du TZ40 en reseau n'ont rien a voir avec le Canon. Mais oui, il faut s'y connaitre et se farcir la doc. La ou j'ai failli craquer c'est en rentrant les codes d’accès WiFi, PC etc... Le type de "clavier" est affreux, style clavier de telephone en pire alors que l'ecran est tactile !!! Et a chaque echec de la config, il faut tout recommencer. Pour se simplifier la vie, au debut enlever tous les mots de passe et une fois que ca marche reconfigurer les acces. Une fois la connexion etablie, le TZ40 conserve les codes d’accès. Hélas, je trouve que le transfert est lent. OK pour quelques photos mais pour des centaines, mieux vaut transférer à partir de la carte SD. L'utilitaire PHOTOfunSTUDIO fera le transfert automatiquement.

Pratique aussi le système de recharge, on peut le brancher sur n'importe quel port USB (sur le PC, on peut aussi en profiter pour transférer les photos), chargeur USB secteur ou voiture (style allume cigare). Plus obligatoire de trimbaler un chargeur. Par contre le connecteur sur l'appareil est spécifique, ce n'est pas un microUSB. Ne pas perdre le câble fourni par Panasonic !.

La batterie est encore un fois spécifique, un truc marketing inaceptable de la part de tous les fabricants. Au moins ici plus de code d'identification, les compatibles ne devraient pas tarder (dispo aux US). Attention de vérifier les capacités, certains se contentent de reemballer des batteries de capacités inférieures. Un chargeur universel LiIon, secteur, allume cigare (une 20€) est un bon achat et permettra de recharger les batterie NoName et autres sans risque. Inutile d'acheter les chargeurs du fabricant.
A faire aussi, la mise a jour "firmware" car l'appareil reçu était en ver 1.0. Voir le site US car pas dispo sur le site français a ce jour ?

En bref, un bon appareil mais bien sur des améliorations sont possibles, déjà dans les cartons du fabricant. Mais surtout ameliorer l’entrée de texte, encore plus infâme qu'un clavier téléphone !

C'esy un fait que ces appareils deviennent de plus en plus complexes, qu'il faut se farcir la documentation, qu'elle n'est pas toujours claire pour des gens non férus de techniques (plus claire a mon avis en anglais pour ceux qui maitrisent). On approche du point ou l'intelligence des machines dépassera celle de la moyenne humaine déjà atrophiée grâce a l'EN :)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 20.440