5.0 étoiles sur 5 Format pratique, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nââândé !? (Poche)
Livre excellent. J'ai vécu 1 an au Japon et j'avoue que l'auteur raconte bien les différences entre la France et nous. C'est drôle, à lire vite.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 déc. 15 15:19:42 GMT+01:00
Marcus dit:
Si vous avez vécu un an au Japon, vous ne connaissez rien de ce pays, et je vous déconseillerais fortement d'en parler devant des gens qui le connaissent bien. Si vous aviez réellement vécu le Japon, vous auriez connu ces nombreux trottoirs ou ces quais de métro remplis de vomis en fin de soirée ou au petit matin, vous auriez connu ces toilettes publiques pleines de pisse ou de merde jusque sur le rebord, ces ivrognes qui pissent devant tout le monde contre un mur, ces légions de malappris qui baillent, rotent, toussent sans mettre la main devant la bouche, ces milliers d'abrutis de tous âges qui chaque jour vous tamponnent sauvagement de leur sac à dos dans le métro sans un regard d'excuse ou de compassion. Le vrai Japon, il s'exprime en dehors des quartiers hantés par les expatriés et les touristes pressés ou VIP. Nakamura Eriko a dressé le tableau d'un pays qu'elle ne comprend pas, oserait-elle s'atteler à celui du Japon avec la même aigreur qu'elle en a mis pour débiner le pays qui l'a accueillie quand dans son propre pays on ne voulait plus d'elle ? J'en doute, d'ailleurs je ne l'en crois tout simplement pas capable. La preuve, elle ne l'a pas fait.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France