Commentaire client

43 internautes sur 50 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Mémoire défaillante, 5 mars 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans identité [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Le docteur américain Martin Harris (Liam Neeson) atterrit à Berlin avec sa femme pour assister à un congrès de Biotechnologie. Arrivé à l'hôtel il constate en récupérant ses bagages du taxi, qu'il a oublié une de ses valises à l'aéroport. Sa femme est déjà à l'accueil en train de régler les formalités de leur réservation. Sans perdre de temps à la prévenir, il demande au chauffeur de retourner à l'aéroport. Pas de réseau sur son portable, impossible d'expliquer son absence à sa femme.

Et là tout part en vrille. Un accident envoie le taxi par-dessus le parapet d'un pont, et le docteur est sauvé miraculeusement par son chauffeur, Gina (Diane Kruger). Après quatre jours de coma il finit par retrouver sa femme Elisabeth dans un cocktail organisé par le Congrès. Problème : elle se plaint auprès de l'agent de sécurité de ne pas connaître cet homme qui dit être son mari. Elle lui présente d'ailleurs le vrai Martin Harris, qui porte un badge officiel.

Le thriller est alors lancé à toute allure avec un duo Neeson/Kruger qui refuse de se laisser abattre. Le mystère s'épaissit à mesure que le piège se referme sur une vérité extravagante et machiavélique.
De courses poursuite en combats rapprochés, d'interrogations en énigmes, le réalisateur Jaume Collet-Serra use de toutes les ficelles. Il exploite au mieux sa mise en scène nerveuse où se mêlent action, cascades et suspense, pour créer une atmosphère qui par moments rappelle le "Frantic" de Polanski.

Berlin, filmée sous les néons d'une vision romantique, est un personnage vivant qui ajoute à l'intrigue sa beauté singulière. Berlin la moderne où filtrent par instants les réminiscences d'un passé de guerre froide, sous les traits d'un Bruno Ganz qui porte encore sur le dos son vieux costume de la Stasi.

Casting international où brasse un métissage de grosses pointures et d'acteurs plus intimistes (Bruno Ganz qui il y a peu faisait revivre dans "La Chute" les derniers jours d'Hitler, et Sebastian Koch qu'on avait vu dans l'inoubliable "La vie des autres").
"Sans Identité" est un film qui ne gaspille ni ses atouts d'interprétation ni ses gros moyens techniques, et se révèle tout à fait conforme à ce que j'attends personnellement de ce genre de film.
Ludi
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 mars 11 21:05:48 GMT+01:00
R. Julien dit:
Franchement, on n'a pas besoin d'un résumé du film mais d'un commentaire...
Navrant!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

LUDI
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 745