5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre clair sur la méthode Prince2, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Prince2 - Réussir les certifications Fondamental et Praticien (Broché)
Enfin un livre clair et répondant à mes attentes
En tant que chef de projet en informatique pour une SSII, de plus en plus de clients demandaient si je possédais une expertise sur une méthode de gestion de projet.
J’ai donc décidé de me procurer différents livres sur la gestion de projet.
Mais à part que ces livres vous expliquent qu’un projet se gère face à certains critères (produit, qualité, couts, délai, risque) je n’y ai trouvé aucun intérêt.
Apres des discussions avec des collègues, je remarquais que nous étions tous confronté au même problème qui était de trouver un livre en Français parlant d’une méthode de gestion de projet tel que Prince 2 ou PMP, sans se ruiner à acheter les livres officiels.
Apres certaines recherches j’ai enfin trouvé un livre qui est une vraie lumière sur la méthodologie Prince2.
Il détaille aussi bien les étapes à suivre d’un projet selon Prince2 et nous fournit même des exemples de documents de projet.
Cerise sur le gâteau il fournit même une préparation à l’examen Fondamental et une préparation à l’examen Praticien.
Je le conseille fortement aussi bien aux débutants car il est facile à lire, qu’aux chefs de projet voulant acquérir la méthode Prince2.
Pour ceux qui souhaitent se certifier Prince2 c’est le seul ouvrage clair pouvant vous apporter une aide pour passer l’examen de manière sereine.
Le seul Bémol est que le livre ne décrit pas un projet de bout en bout pour ceux qui manquent d’expérience dans le domaine de la gestion de projet.
Arezqui
Chef de projet

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.