ARRAY(0xaa5505b8)

4.0 étoiles sur 5 premier contact, 11 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin NÜVI 2595LMT GPS Europe 45 pays Ecran 5'' (12,7 cm) TMC Premium inclus Kit mains libres Bluetooth (Appareils électroniques)
J'ai choisi ce modèle pour bénéficier de l'info trafic
après beaucoup de perplexité j'ai compris comment se branchait l'antenne sur l'alim de l'allume cigare.prise mini jack qui se loge dans un petit trou placé sur la protubérance située à 5 cm de la prise mini USB
Cependant bien que le système me donne des infos sur l'état de la circulation ( logo vert allumé à gauche). je ne visualise pas sur l'écran l'état du trafic bien qu'expérimentant le système en région parisienne.Il y a peut être une fonction pas encore activée?
J'ai également compris que le rechargement pouvait s'effectuer via le port USB connecté à mon PC.

Bref un bon produit assez simple d'utilisation mais dont le mode d'emploi est compliqué et sur certains points peu explicite.

Après deux semaines d'utilisation, je commence à me familiariser et à utiliser l'info trafic qui fonctionne correctement. seul hic lorsque l'appareil s'éteint tout seul suite au débranchement de l'alim, puis se remet en route lorsque celle ci est réactivée, je perds l'acquisition satellite, et je suis obligé de le fermer manuellement, puis de le remettre en route en appuyant sur le bouton pour tout réinitialise. Il ya peut être une fonction à activer dans le logiciel?

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 13 juil. 12 00:17:05 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 juil. 12 00:18:52 GMT+02:00
Felix dit:
l'antenne n'est necessaire qu'en cas de difficulté de réception (parebrise athermique, zone rurale...).
Dans le menu paramètre tu as un sous menu traffic où tu peux activer / désactiver le traffic info. Je te conseille d'activer également traffictrends pour exploiter les données de vitesses moyennes statistiquement constatées.
une fois sur l'écran de navigation en cliquant sur l'icone traffic tu as l'état de ton appareil. Si tu reçois bien, les infos la barre des titres de la fenêtre doit afficher "à jour". dans le cas contraire elle affiche "par de réception depuis xxx minutes"
A noter que l'icone traffic sur l'écran de navigation a 3 états : rouge jaune vert selon le traffic sur ton itinéraire
Toujours depuis l'écran de navigation en cliquant de nouveau sur l'icone traffic tu peux avoir la carte de l'état du traffic, et notamment traffic sur l'itinéraire. Si il y a un ou plusieurs probleme tu peux sélectionner celui/ceux de ton choix et choisir "éviter". L'itinéraire est recalculé.
Dans ce même menu l'appareil propose spontanément un "itinéraire bis" C'est assez bien fait et exploite bien l'écran 5" : tu as à droite ton itinéraire, à gauche l'itinéraire suggéré, et en haut le tmeps pour chacun pour t'aider à faire ton choix.

concernant le manuel, il est impératif de le télécharger sur le site Garmin et de le lire !!! La brochurette fournie avec l'appareil ne pourra servir qu'à allumer un feu cet hiver.
les manuels sont ici :

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 12 09:27:03 GMT+02:00
J'ai téléchargé le manuel mais il n'est pas très pédagogique, en particulier pour des choses simples telles que visualiser le parcours complet ( j'utilise l'icone traffic ?) et pour m'assurer de l'acquisition satellite qui lorsqu'elle n'est pas issue d'un démarrage par la mise en marche bouton se bloque en affichant acquisition des satelllites alors que l'icone ( les petites barres verticales en haut à gauche) correspondant indique leur présence

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 12 22:49:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 juil. 12 22:53:58 GMT+02:00
Felix dit:
Il se peut que votre produit soit défectueux. Je n'ai jamais eu de problème de blocage sur "acquisition des satellites". Roulez vous en voiture blindée ?? Pourtant j'ai fait de nombreux essais à la maison en passant de simulateur GPS (acquisition satellite ignorée) au mode normal et vice versa, et je n'ai jamais eu de souci (pour activer le mode simulation GPS c'est dans paramètre > navigation > simulation GPS).
Pour voir l'état de réception des satellites il faut appuyer 3 ou 4 secondes dans le coin en haut à gauche (sur les barres avec le niveau de réception satellites).
Sinon pour voir le parcours complet je vois 3 options :
- par affichage d'une carte avant la navigation : ou aller > enregistré (si c'est un point enregistré) > sélectionner l'adresse ou aller. Là normalement s'affiche un barre avec 3 boutons : itinéraires, information et Aller!. cliquer sur itinéraires permet de voir l'itinéraire complet et ses différentes optimisation (distance, temps, cout, retard ; le paramètre optimisé apparaît en surbrillance). Sélectionner l’itinéraire voulu et cliquer sur aller! La navigation démarre
- par affichage d'une carte pendant la navigation : cliquer sur - pour dézoomer autant de fois que nécessaire. cliquer en haut à droite pour faire apparaître l'icone pour orienter la carte vers le nord ce qui facilite la lecture de l'itinéraire complet.
- par affichage des changements de direction pendant la navigation : cliquer sur la barre bleu (par défaut) qui affiche la prochaine étape en haut de l'écran. Toutes les étapes sont listées.

Si votre appareil et récent et présente un dysfonctionnement, il me semble assez judicieux de se rapprocher d'Amazon au plus vite pour demander le remplacement. Si l'achat est récent ils accepteront peut être. Apres, envoyer l'appareil en réparation chez Garmin je pense que c'est le début des emmmm...des

Publié le 25 févr. 13 10:05:58 GMT+01:00
au bout de 6 mois très satisfait