3.0 étoiles sur 5 Pratique mais parfois imprécis ou erroné, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cracovie en quelques jours (Broché)
C'est la première fois que j'utilisais un guide Lonely Planet (on m'avait dit le plus grand bien de cette collection) car je suis un inconditionnel du Michelin. Mais j'avais déjà le guide vert de la Pologne et, pour un guide consacré à Cracovie, entre le Michelin Week End et le Lonely Planet, mon choix s'est donc porté sur le second, plus complémentaire me semblait-il.
Le format est pratique, la présentation agréable et le contenu utile. Mais certaines adresses (de restaurants ou de shopping) ont disparues ou se sont déplacées, d'autres sont sans aucun intérêt (à se demander comment les propriétaires des lieux ont réussi à apparaître dans ce guide). Les plans sont parfois erronés (il manque une passerelle piétonne sur la Vistule pour gagner Podgorze, pourtant bien pratique quand on la découvre, la maison de Mehoffer n'est pas à l'endroit indiqué sur plan). Enfin, le fait de présenter le quartier d'abord (avec ce qu'il y a à voir et les adresses, avec un premier plan peu pratique d'ailleurs puisque, plutôt que de préciser directement pour chaque adresse les coordonnées et les numéros correspondant sur ce plan comme le fait le Routard, il faut se référer à une liste sur une autre page), puis de proposer une ballade dans ce quartier, avec un second plan, me semble redondant, voire, pour certains quartiers, contradictoire.
Bref, pas mal mais la prochaine fois, j'opterais pour le Michelin Week End.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : Boulogne-sur-Mer, France