5.0 étoiles sur 5 Très clair et passionnant, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de naturopathie : Pour être au top au naturel suivi du Dictionnaire thématique des concepts de la naturopathie (Broché)
J'ai adoré ce livre par sa simplicité et surtout par ses explications claires. L'auteur n'énonce pas seulement les remèdes miracles à faire comme certains ont tendance à le faire: manger ceci, faire du sport, etc. Il explique surtout le fonctionnement de notre organisme, ce qui se passe lorsqu'on mange tel aliment, etc. Il nous fait prendre conscience de certains agissements que nous posons sur notre corps et ça donne vraiment envie d'aller plus loin en le lisant. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'aspect explicatif mais simple sans les mots trop techniques qui permettent à tous de poser les bons choix. Grâce à ce livre, je me documente de plus en plus sur la naturopathie et hélas, je tombe aussi sur des piètres auteurs qui ne font que énoncer des principes "tarte à la crème" du genre: dormir, manger sainement, faire du sport et tralala qui me semble très basique. Bravo à Mr Vasey!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.