ARRAY(0xab8f8c24)

3.0 étoiles sur 5 On a tous besoin d'un peu d'engrais, 2 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En finir avec Eddy Bellegueule (Format Kindle)
En finir avec Eddy bellegueule c’est histoire d’un jeune homme homosexuel en lutte contre lui-même et contre le monde qui l’entoure. Eddy Bellegeule aurait pu voir le jour dans une famille parisienne un peu bourgeoise, un peu bohème et un peu intello il aurait alors été : un jeune homme sensible. Mais il est né dans un petit village picard, dans une famille très pauvre, très raide et très inculte il est donc : un gros pédé dégeulasse.
Lesté de ses airs maniérés et de son dégoût de lui-même, il fuit un milieu aride pour s’épanouir là où l’herbe lui semble plus verte.
Courte auto-biographie qui ne m’a pas émerveillé par l’écriture, c'est même un peu brouillon, mais m’a embarrassé. Comme un grain de framboise entre les dents dans un dîner chic. Obsédant sur l'instant. On a tous (en tous cas moi) un peu d’Eddy Bellegeule. On a (j’ai) besoin d’ un peu d’engrais (savoir ? pouvoir ? amour ? argent ? au choix ) pour éclore.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 4 févr. 14 22:09:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 févr. 14 22:09:16 GMT+01:00
FRANZ1828 dit:
L'écriture est efficace .....comment raconter cela .... c'est très convainquant ainsi et c'est le principal, il fallait les mots justes !

Publié le 4 févr. 14 22:22:28 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 4 févr. 14 22:41:02 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 4 févr. 14 22:40:25 GMT+01:00
Je me suis demandée si l'écriture brouillonne faisait partie du style : chronologie étrange, abus de parenthèses, descriptions sèches qui côtoient des analyses romancées..... Un peu comme pour donner l'idée d'un journal écrit par un jeune garçon ? Mais il faut avouer que la lecture de ce documan - entre le documentaire et le roman, était glaussante - entre glauque et passionnante ! Finalement je pense que c'est un bon roman mal écrit ! ha ! les mots justes !

En réponse à un message antérieur du 8 févr. 14 20:54:56 GMT+01:00
Cherix dit:
Ce qui est étonnant, c'est le côté brouillon de ce que vous dites ! Je cherche à comprendre (je n'ai pas lu le livre) et ne comprends pas du tout vos réserves. Allez jusqu'au bout de ce que vous voulez dire, bon dieu !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.5 étoiles sur 5 (102 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris, France