4.0 étoiles sur 5 en hommage au maitre du thrash...., 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Hates Us All (CD)
Le thrash metal féte ses 30ans!!!!"kill em'all"de metallica est sortis le 25juillet 1983,et peu de temps aprés un certain SLAYER faisait son apparition avec le génial "show no mercy",qui de peu à faillit étre le premier disque du genre.Alors comment ne pas rendre hommage à l'homme qui fut le créateur de trés nombreux classiques du thrash depuis 30ans,mr jeff hanneman?Avec sa disparition,c'est confirmé "dieu nous hais tous"!!!!C'est le titre provocateur de ce disque,que je commente ce jour.Et encore une fois,les bouchers avaient frappés trés fort.PLus varié que "diabolus in musica",ce disque est une véritable mine de brutalité et d'ambiances sombres.Dés l'intro',vous étes en pleine guerre,et la bataille s'avére acharnée et sans pitié.Tour à tour des missiles tels que "disciple""exile""cast down""payback"ou"war zone" vonts vous démolir sec!!!!!Mais quelques surprises résident sur cet album:"bloodline"est son coté mid-tempo hyper glauque plonge l'auditeur dans une ambiance digne d'un film d'épouvante.Ou encore le trés doom "here comes the pain",qui à n'en pas douter est inspiré d'un certain black sabbath.Cet album posséde aussi un coté punk,déjà de par le nihilisme de son titre,mais aussi par la patte hanneman qui étais un fan absolu de ce mouvement.Je le dis,cet album est éxcéllent et je le recommande à tous les fans de metal extréme,de thrash et de slayer bien sur.Là dessus je fais un pléonasme,car slayer est LE thrash.Un groupe qui n'a jamais changé son fusil d'épaule et qui depuis 1983,n'a jamais rien tenté pour étendre son public qui pourtant comporte des millions d'adeptes à travers ce monde.Maintenant seul l'avenir dira ce que l'avenir réserve au groupe....mais c'est avec émotion et respect que je rend hommage au meilleur guitariste-parolier-compositeur que ce monde ait connu.Vive le thrash metal et repose en paix jeff.....16sur20.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

megaotal

Classement des meilleurs critiques: 881