ARRAY(0xa96a76f0)

5.0 étoiles sur 5 quel suspense, 16 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'argent facile (Broché)
J'ai mis trente pages pour entrer dans cette histoire. Dans le prologue, une jeune fille se fait enlever, suivent deux procès-verbaux où des gangsters sont interrogés sur un trafic de cocaïne. A quoi ça allait me mener ? L'histoire démarre après, et comment ! Sur les chapeaux des roues. J'ai dévoré ce livre en deux nuits, c'est-à-dire que je n'ai pas beaucoup dormi ! Et ça, malgré un sujet apparemment si éloigné : le trafic de drogue, la prostitution et les fêtes de la jet-set à Stockholm. Mais je me suis vite rendu compte que tout ça aurait très bien pu se passer à Paris. On changerait les noms des rues et des boîtes et on y serait. L'auteur, un avocat de droit pénal, s'y connaît à fond et rend un tableau ultra-réaliste de la pègre et de ses pratiques. Je me suis vraiment attaché aux trois personnages du livre, surtout à Jorge, ce jeune Latino au passé difficile, mais aussi à JW, un jeune Provincial qui tente de se faire accepter par le gotha de la capitale. L'auteur prend le risque de ne pas juger les personnages, de montrer leurs forces et leurs faiblesses. Très réussi.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

EUR 23,50 EUR 22,33

Lieu : Oberpfalz