4.0 étoiles sur 5 Kiss cool ?, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Après toutes ces années, j'en suis vraiment à me demander si KISS n'est pas la plus grande escroquerie du Rock'n'Roll (?). En tout cas, en matière de communication et de marketing, ce groupe a depuis très longtemps compris comment créer le "Buzz" autour de lui. C'est vrai quoi ! Il y a encore peut de temps, juste avant la publication de "Sonic boom", Stanley/Simmons, et même Eric Singer, martelaient à qui voudrait l'entendre que NON ! Il n'y aurait définitivement plus de "nouveau" Kiss. Et paf !!! 3 petits mois après ces officieuses et catégoriques déclarations, déboule dans les bacs celui que l'on n'attendait pas ou plus. Que fait le fan ultime dans ces cas là ? Il fonce tête baissée bien sûr. Sachant qu'il y aura toujours quelques fines bouches, quelques récalcitrants, peut enclain à remettre la main au porte-feuille (ceux qui comme moi c'était fait avoir la dernière fois avec le gentillet Psycho Circus), Kiss propose donc, en plus de l'album, rien moins que deux galettes supplémentaires pour mieux nous faire mordre à l'hameçon. Un Hold up en règle comme dirait l'autre. Ok Gene ! Ok Paul ! Haut la main vous m'avez eu; Je me rend.
De l'empire Kiss je ne connaissais que si peu de choses que lorsque le groupe réenregistre pas moins de 15 de leur "Classics", évidemment je cède plus facilement.
Kiss aime ses Fans, il aime aussi beaucoup l'argent en ne jurant (presque) que par le saccro saint Dollar. Aussi, pour être définitivement sûr que tout le monde passera à la caisse, et qu'il en aura (pour le coup) pour SON argent, les Detroit Rock'n'rollers augmentent ce joli packaging d'un DVD supplémentaire, extrait de leur dernière tournée. Sans rentrer trop dans les détails, j'ai quand même trouvé ça un poil comique. Est-ce que tout ce décorum (ces poses, ce maquillage,...) ne sont pas aujourd'hui un peu grotesque et désuêt... 30 ans (et +) après ? Je pose juste la question.

Le rimelle, les paillettes, la pochette qui en rappel une autre, une écriture qui lorgne ouvertement vers le passif du groupe, le tout pour un Hard Glam/Rock, plus proche finalement de The Beatles (dans l'écriture) que de n'importe quel autre groupe de Hard vraiment saignant. Voyez que pour les repproches, j'aurai eu tout loisir de me lacher comme d'autres l'auront fait avant moi... Seulement voilà !!

"Sonic boom" n'est effectivement pas l'album de l'année et Kiss a fait du neuf avec du vieux.... Qu'importe ! Kiss tient au moins ses promesses (les quelles au faites ?) en proposant 11 titres très bien écrit, très bien produit aussi, accrocheurs comme il faut ("Stand" et "Say yeah" en tête), avec comme seul mot d'ordre me semble-t-il "éclatons nous comme bon nous semble".
De la fraicheur et de la fantaisie, rien de plus rien de moins. parce que Kiss finalement, ce n'est rien d'autre que de l'entertainement. Mais que demande le peuple à la fin ?!! La tournée des patroooons ! Et comme y disent au pays du Groland, même dans la "Kiss Army": Quand c'est la fête ! Ben c'est la fêêêête !!!

Nota: La cinquième étoiles ? Ca fait longtemps que je l'ai collé sur la trombine de Paul Stanley (gnark !).

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 8 déc. 09 19:07:20 GMT+01:00
orion dit:
Prems!
Evidemment, globalement d'accord avec ton com', Vince.
Il faut quand même savoir que, si Kiss aime l'argent, ils ne regardent pas à la dépense pour proposer aux fans des shows toujours démentiels, toujours plus de pyrotechnie, toujours plus de trouvailles (la tournée psycho circus avec les lunettes 3D pour voir le groupe en relief sur les écrans...)
C'est aussi pourquoi la "Kiss army" répond toujours présent quand les super-héros sortent du bois...
@+

Publié le 8 déc. 09 21:01:25 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 déc. 09 21:01:50 GMT+01:00
fifi59 dit:
J'ai acheté cet album alors que j'hésitais un peu à la base...et je ne le regrette pas ! L'édition avec le dvd est franchement chouette, avec également le très bon cd de titres réenregistrés. Je note qu'à sa sortie sur Amazon, il était bien moins cher, le rapport qualité/prix était d'ailleurs assez incroyable !!

En réponse à un message antérieur du 8 déc. 09 23:04:32 GMT+01:00
Vincent dit:
Kiss sur scène ? Chaud ! Chaud! Shooow !! Si ils passent vers chez moi...

Fifi: Je l'ai eu pour une quinzaine d'euros, comme toi j'ai été agréablement surpris... Pour un tel package !! C'est Noël avant noël.

Publié le 9 déc. 09 12:34:27 GMT+01:00
Brutor dit:
J'ai bien aimé ton "nota".

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 09 13:19:56 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 déc. 09 13:21:06 GMT+01:00
Luc B. dit:
Le "nota" est impec, oui ! Et la chronique aussi.

Question : sur scène, ils jouent encore maquillés avec la basse qui crochotte le feu, où ils ont remisé les cloweries au vestiaires ? Dans un DVD, ça se comprend, mais en "vrai" ?!

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 09 18:05:25 GMT+01:00
Vincent dit:
Ah ben non Luc !! Justement, le retour du groupe, en grandes pompes si j'ose dire, c'est bel et bien avec le maquillage, les plate-forme boots, Simmons cracheur de feu et tout le toutim. C'est bien pourquoi, trente années après, tout ça provoque qu'en même chez moi quelques sourires (grimaces) lorsque je le vois sur le DVD bonus. En tout cas l'album, à défaut d'une révolution, est tout à fait plaisant et agréable, pour le Hard Rocker "hold school" que je suis.
Merci à toi, merci à tous !

Publié le 12 déc. 09 20:57:14 GMT+01:00
BAGRATION dit:
VU amical ++++

En réponse à un message antérieur du 12 déc. 09 23:49:22 GMT+01:00
Vincent dit:
Moi qui croyais qu'il n'y avait que Lutti pour se faire de nouveaux amis... Merci Bagration !

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 10:58:26 GMT+01:00
orion dit:
Mais oui, justement, Kiss sur scène, c'est tout ça! C'est un vrai spectacle et c'est en ça qu'ils se démarquent des autres. Celui qui ne les a jamais vus sur scène ne peut pas comprendre à quel point c'est festif! Pour ma part, je préfère ce genre de spectacle à un mec seul sur scène assis sur un tabouret qui gratte son instrument pendant 1 heure et demie. Là, il y en a pour les oreilles ET pour les yeux. Chacun ses goûts! :-)
Je conseille d'ailleurs le dvd Kiss : Symphony - Edition 2 DVD car le groupe avec tout l'orchestre maquillé également, ça le fait. Sans parler de la setlist impeccable et la symbiose Kiss-orchestre qui marche bien (notamment sur les titres de "Destroyer" qui se prêtent extrêmement bien à cet exercice).
@+

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 09 11:10:30 GMT+01:00