1.0 étoiles sur 5 J'ai mis une étoile pour la qualité d'impression..., 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Procès-verbal (Poche)
Insupportable. Chaque phrase est interminable, chaque proposition n'a aucun lien avec la précédente. On passe son temps à relire chaque début de phrase, dans le vague espoir d'y comprendre quelque chose. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un effet de style, pour retranscrire la pensée d'un fou. Mais ça ne devrait pas dispenser d'écrire des phrases un minimum cohérentes. L'auteur semble d'ailleurs friand d'effets de style, j'ai eu la sensation de lire un ado qui me disait "regarde tous les mots compliqués que je connais, je suis intelligent hein, je suis intelligent, t'as vu?". Une littérature de frime, qui a sûrement été à la mode un jour, mais qui de mon point de vue a fait beaucoup de mal au roman français. Je souhaite oublier au plus vite cette expérience atroce.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)