5.0 étoiles sur 5 "Je suis un Juif qui a la haine de soi", 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parabole d'Esther : Anatomie du Peuple Élu (Broché)
Si ce livre était écrit par un Français, je le détesterai. Tout comme l'essai historique de Schlomo Sand (Comment le peuple Juif fut inventé) dont il constitue une sorte de prolongement analytique, il développe un point de vue anti-identitaire, détricote son histoire nationale, stigmatise son peuple et se dresse contre ses origines ("Je suis un Juif qui a la haine de soi).
Allez savoir pourquoi je l'ai pourtant dévoré avec une vraie jouissance!
C'est trop peu faire que le recommander.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 sept. 12 01:43:22 GMT+02:00
Matavar dit:
Je pense que vous avez mal compris l'ironie de Gilad Atzmon. Lorsqu'il dit "Je suis un Juif qui a la haine de soi", il dénonce l'image que les sionistes aimeraient qu'il donne : celle d'un juif antisémite, ce qu'il ne peut évidemment pas être. Simone Weil ou Otto Weininger ont aussi été décriés comme des Juifs qui avaient la haine de soi.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (15 commentaires client)