4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent créer une start-up!, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lean Startup: How Today's Entrepreneurs Use Continuous Innovation to Create Radically Successful Businesses (Relié)
Voici un livre que je recommande à tous les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la création d'une start-up!

L'auteur de l'ouvrage, Eric Ries, est un serial entrepreneur confirmé. Il nous explique comment mettre en place, dès le départ, une organisation agile permettant d'affronter les incertitudes entourant la start-up. La démarche qu'il nous propose repose sur la théorie du Lean Manufacturing. Il s'agit d'organiser sa start-up dans le but de pouvoir rapidement tester le marché avec sa version minimale de produit/service, puis de pouvoir tout aussi rapidement corriger sa stratégie si le marché ne répond pas comme imaginé dans ses hypothèses. Cette théorie est totalement pertinente et bien fondée!

A noter toutefois que la lecture de la version anglaise n'est pas aisée pour des non-bilingues comme moi. Mais pour ceux-ci, je viens de découvrir qu'il existe maintenant une version française! Et pour ceux qui ont vraiment peu de temps à disposition, je vous propose de lire le résumé suivant: [...]

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]