4.0 étoiles sur 5 Sympa, authentique et original, 18 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une japonaise à Paris (Broché)
Étant un habitué des différents restaurants/cantines de la rue Saint-Anne à Paris, j'ai voulu essayer de réaliser moi-même quelques classiques, et ce livre m'a semblé le plus adapté à mes besoins.

Premier essai donc après un petit séjour dans une épicerie de la rue Saint-Anne, justement : un oyakodon (riz surmonté d'un genre d'omelette au poulet), pour moi et ma petite femme, réalisé avec du Dashi en granules. Il faut dire que bien que nous ne soyons pas des experts, nous sommes tous deux plutôt versés dans la culture nippone et forts de plusieurs voyages au Japon. Verdict : la recette de Kaori Endo fait ici un sans faute ! Nous n'avons pas pu faire la différence avec un bon oyakodon de la rue Sainte-Anne, et cela du premier coup !

Les recettes sont originales et attrayantes, et le début du livre est extrêmement utile pour les principes généraux (ingrédients importants, préparation des ingrédients/mets de base).

Tout sonne juste, sincère et honnête : on sent que Kaori-san propose son expérience culinaire comme expatriée sans se prendre trop au sérieux, et avec plein de bon sens.

Un défaut notable néanmoins : même si la plupart des recettes ont l'air intéressantes, je regrette amèrement l'absence d'un certain nombre de classiques comme toutes les soupes de nouilles (soba, udon, préparation des bouillons, etc.). Vivement une deuxième édition pour combler ces manques !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,00
Ajouter à votre liste d'envies