5.0 étoiles sur 5 Un premier tome engageant, de facture classique, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Eye of the World: Book One of 'The Wheel of Time' (Format Kindle)
J'ai entamé ce livre en ne sachant pas grand chose de la trame si ce n'est qu'il y avait de très nombreux tomes et que Brandon Sanderson, auteur que j'apprécie, avait écrit les derniers tomes, l'auteur étant décédé en 2007.

J'ai été charmée par ce livre qui présente un combat classique, à ce stade de la série, du Bien contre le Mal. Les méchants le sont vraiment, les héros sont très jeunes quand débute cette aventure (16/17 ans) et donc assez naïfs et démunis.

J'ai aimé qu'il n'y ait pas un héros potentiel mais plusieurs, amis de surcroît et qui vont chacun devoir probablement suivre leur destinée. Vous avez au choix le berger, Rand, son malicieux compagnon Mat ou Perrin le maréchal-ferrand sérieux. Et les filles ne sont même pas oubliées: il y a plusieurs personnages féminins. Point de place dans cette saga pour les timorées, faibles et sans défense. Les femmes aussi sont des combattantes! Et ça c'est agréable.

Il y a quelques passages un peu longs au départ, le temps de poser l'intrigue et les personnages principaux subissent au départ les péripéties avant de s'étoffer un peu et de devenir acteurs à part entière. Les actions et épreuves s'enchaînent ensuite à un rythme soutenu.

Que dire de plus sinon que j'ai commencé le 2e tome et que j'ai de la sympathie pour beaucoup de personnages, ce qui est pour moi un critère important?

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 16 juin 12 17:45:42 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 juin 12 17:46:06 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Tiens, voilà qui pourrait me décider à tenter au moins le premier livre de cette saga à rallonge !
Après avoir tenté tout et n'importe quoi en fantasy, j'ai fini par déterminer assez précisément ce que je préférais, et la très classique qui m'ennuie souvent n'en fait pas partie (pourtant je viens d'en finir une de ce tonneau, très bien, comme quoi il ne faut pas dire fontaine).
Comme toi la sympathie que j'éprouve pour les personnages est un moteur puissant pour continuer une lecture et surtout suivre une série. Même si le monde décrit est original et fascinant, même si l'intrigue est intrigante à souhait, si les personnages sont ratés, je n'accroche pas (un exemple flagrant et affreusement frustrant : Bone Song).

Bonne lecture alors !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Atahana
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 616