5.0 étoiles sur 5 Excellent casque nomade, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Amperior Silver Casque portable pour iPod/iPhone/iPad (Appareils électroniques)
Je cherchais un casque nomade pour le coupler avec mon Ipod Classic quand je suis tombé sur cette offre.

Premier produit chez Sennheiser, l'Amperior me fait forte impression.

Visuel & Confort

Visuellement, il reçoit un coup de jeune (comparé à la version initiale du HD 25) avec des bobines en aluminium, des coussinets en velours ou encore la présence d'une télécommande. Le câblage est également différent de son ancêtre, puisqu'il opte cette fois pour un câble en deux parties, à l'instar d'un Philips Fidelio M1. Ce qui est d'autant plus dommage étant donné la différence d'épaisseur entre la partie reliée au casque, et l'autre partie incorporant la télécommande qui est presque deux fois plus fine. On pouvait espérer mieux, et plus particulièrement lorsque l'on s'attarde sur le prix de lancement...

Le casque est confortable passée quelques dizaines d'heures de rodage. Je peux maintenant le porter durant quelques heures d'affilée, ce qui était impensable au début tellement le serrage était important. Je le déconseille toutefois pour les très longues sessions d'écoute. Les coussinets sont agréables : doux, chauffe légèrement (pratique en hiver, faut voir en été). Le poids est assez léger- 190 grammes - qui le place dans la bonne moyenne. L'isolation est vraiment performante pour un modèle sans réduction de bruit active. A titre d'exemple, dans le train ou dans le bus, je n'entend pas les bruits de l'extérieur, ou alors vraiment très très peu.

Son

Ce qui frappe d'emblée lors des premières écoutes, c'est évidemment la clarté du son et et la dynamique prononcée qui se dégagent de l'Amperior. Il convient de prendre des morceaux Lossless(FLAC, WAV, ALAC) afin de minimiser les pertes de qualité sonore.L'ensemble du spectre est bien respectée, et les basses sont rapides et bien maîtrisées. Sur du rock/hard rock/metal, il se débrouille admirablement bien. Il donne son maximum sur les morceaux rapides, où il parvient aisément à suivre le rythme. Les basses sont bien maîtrisées et expéditives; elles ne traînent pas. Il délivre des graves qui peuvent devenir profond, tandis que les aigus peuvent monter assez haut sans pour autant percer les tympans. Quant aux médiums ils sont détaillés, et apportent des nuances supplémentaires que je n'avais jamais entendu auparavant. Bref j'ai vraiment du mal à le mettre en défaut.

Fait intéressant qui se retrouve dans peu de commentaires, l'impédance es très basses (18 Ohms) ce qui permet de driver des petites sources (lecteurs MP3, Smartphone, ) sans besoin de mini amplificateur. De fait, le volume ne dépasse jamais les 65-70% de mon Ipod.

Conclusion :
Ce casque réunit beaucoup de qualité : léger, confortable ( une fois bien rodé) et stable, faible impédance,très bonne qualité sonore, et isolation excellente. Pour 130€, c'est assurément une bonne affaire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (6 commentaires client)