5.0 étoiles sur 5 Une perle d'Humour, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certains l'aiment chaud [Édition Simple] (DVD)
Ce film de Billy Wilder (d'après une histoire de Robert Thoeren et Michael Logan) fut tourné en noir et blanc en 1959 avec Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe.

C'est un monument de drôlerie qui a reçu moult récompenses internationales.

L'intrigue se situe en 1929, en pleine prohibition.

Il raconte l'histoire de deux musiciens de seconde zone, sans grand talent, Joe et Jerry respectivement saxophoniste et contrebassiste, qui ont "maille à partir" avec la mafia suite à un énorme malentendu. Sans argent ni contrat, ils doivent absolument fuir Chicago pour éviter d'être abattus comme des lapins par "Colombo les guêtres" et sa bande de malfrats.

Ils acceptent à toute allure le premier contrat venu, pour jouer dans un orchestre qui part en train de nuit pour la Floride. Le seul HIC, c'est que c'est un orchestre composé uniquement de femmes, alors ils doivent se "travestir" en vraies et chics demoiselles, Joe sera donc Joséphine, et Jerry sera l'inénarrable Daphné.

Durant ce voyage mémorable (à se tordre de rire) il vont faire la connaissance des joueuses de l'orchestre, toutes plus jolies et délurées les unes que les autres, (dirigées par la très sévère Nellie -Barbara Drew- qui mène tout ce petit monde à la baguette) et surtout de la divinement belle et innocente chanteuse et joueuse de Youkoulélé : Sugar (Marilyn Monröe).

Vont s'ensuivre toutes sortes de cocasses péripéties dignes d'un vaudeville étant entendu que les deux compères vont tous les deux tomber amoureux de Sugar et devoir, malgré leurs oripeaux de filles, tenter de la séduire !

Ce film extrêmement drôle et rempli de jeux de mots a été très bien traduit en français, mais toute la saveur des dialogues ne peut réellement être comprise qu'en VO.

Pour exemple la dernière scène du film immensément drôle et archi connue : (source WIKI)

Daphné : "We can't get married at all"
Osgood : "Why not ? "
Daphné : "Well, in the first place, I'm not a natural blonde ! ".
Osgood : "Doesn't matter..."
Daphné : "I smoke. I smoke all the time. ".
Osgood : "I don't care. "
Daphné : "I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player. ".
Osgood : "I forgive you. "
Daphné : "I can never have children".
Osgood : "We can adopt some"
Daphné en ôtant sa perruque : "You don't understand,
Osgood, I'm a man ! ".
Osgood : "Well... nobody's perfect ! "

Traduction :

(- Nous ne pouvons pas nous marier.
- Pourquoi pas ?
- Ben, premièrement parce que je ne suis pas une vraie blonde.
- M'est égal...
- Je fume. Je fume tout le temps.
- Je m'en fiche.
- Je traîne un horrible passé. Je viens de vivre trois ans avec un joueur de saxophone.
- Je te pardonne.
- Je ne peux pas avoir d'enfants.
- On peut en adopter.
- Tu ne comprends pas, Osgood, je suis un homme !
- Eh bien... personne n'est parfait ! )

Marilyn qui tient le rôle de la chanteuse de l'orchestre, un peu "nunuche", interprète plusieurs chansons très connues dans ce film dont le très célèbre :
"I Wanna Be Loved By You - pou pou pi dou"

NB : Ce film est classé premier par l'AFI dans la liste des films américains les plus drôles du XXe siècle, devant Tootsie et Dr Folamour.

A voir et revoir, on se tord de rire à chaque fois.

Format N & B son Mono.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 déc. 14 23:48:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 déc. 14 23:59:01 GMT+01:00
Vous recevez cet e-mail car vous avez demandé à être notifié lorsque sont publiées des remarques sur votre commentaire concernant « Certains l'aiment chaud ».
11 août 13 22:13:49 GMT+02:00 Roger Dominique Maes dit:
Oui, oui, chère Jocelyne, c'était moi "sur" Anatole France mais discrètement pour ne pas attirer l'attention des méchants et au compte-gouttes pour ne pas réveiller le robot-con, le pion de service, ou Big Brother, comme vous voudrez l'appeler.
Merci pour vos encouragements et tous mes souhaits de belle et bonne nuit.
Amitiés de RD

14 août 13 12:21:33 GMT+02:00 Roger Dominique Maes dit:
Vous êtes très gentille, chère Lynette, et vos souhaits me vont droit au coeur, mais entre ceux qui y sont et qui ne veulent pas en sortir, et les dents longues qui me talonnent, je n'ai aucune chance d'entrer le TOP; à preuve les 4 VNUS tombés hier après-midi... et franchement, je m'en tamponne ! Je préfère un message sympathique à tous les classements.
Chaleureusement merci donc.
RD
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (49 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 7,95