2.0 étoiles sur 5 Encore à la traine..., 2 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acoustica (CD)
Arrivés en dernier pour leur projet symphonique (de nombreux l'ont fait avant et souvent mieux comme Metallica avec son énorme S&M) ils réitèrent le "je le fais après tout le monde" avec Acoustica.
Dommage pour un groupe qui a été une locomotive du genre pendant tant d'années.

Des versions n'apportant rien, sinon leur lot d'arrangements maladroits (l'orgue hammond et les choristes féminins sur Holiday : eeerk !) composent ce disque.
Une fois de plus, on regrette le set list axé ballades. Certes, c'est de l'acoustique, et on ne s'attendait pas à Reign in Blood, mais force est de constater que Catch your train ou the Zoo se révèlent bien plus agréable que You and I...

Décidemment en ce début de millénaire, les Scorps sont en chute libre et capitalisent sur leur glorieux passé...
La suite des évènements était d'autant plus agréable qu'elle était imprévisible ! Mais ceci est une autre chronique :-)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 10 avr. 09 00:11:25 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 avr. 09 00:12:59 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Là pour le coup je ne vais pas du tout dans ton sens. Je reconnais cependant que son format DVD est beaucoup plus attractif, car en plus de ses superbes images, il permet de découvrir le set dans son intégralité, avec justement quelques morceaux nettement plus enlevés. Citons pelle mêle: "Tease me please me", "The rythm of love" ou "lovin you sunday morning". Au total 21 titres contre 15 sur l'édition CD. Il fallait je crois que ce soit dit. Salut Stephane !! et à bientôt !

En réponse à un message antérieur du 14 avr. 09 10:59:14 GMT+02:00
J'ai tellement fait l'impasse sur cette période que je n'ai en effet jamais maté le DVD ! Merci à toi pour ces infos, mais je n'aime quand même pas des masses les arrangements fait sur les versions que j'ai entendu.
On en recause quand j'ai maté le DVD !

En réponse à un message antérieur du 14 avr. 09 20:36:43 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Pour apprécier, comme il se doit, les nombreux arrangements fait à certains titres, il ne faut pas tomber dans le comparatif, simplement ce laisser aller, avec un équivalent plaisir, à cette relecture de tous ces fabuleux morceaux. L'image devrait t'y aider. On en reparle bien sûr !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : france