4.0 étoiles sur 5 Un GPS de petite taille et abordable, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 110 - Montre GPS de running - Noir/Gris (Appareils électroniques)
J'ai fait l'acquisition du GARMIN 110 après avoir testé durant plusieurs semaines le GARMIN 500 que j'utilise en vélo.
Je suis devenu complètement accro au service "Garmin Connect" de gestion des données acquises par le GPS (dénivelé, vitesse, cardio...). Je souhaitais pouvoir suivre mes entrainements de course à pied de la même manière que ceux de vélo.
Je me suis donc tourné vers le modèle le plus simple des montres GPS Garmin.
Celle-ci est un peu plus lourde qu'une montre Polar. La captation du signal GPS se fait rapidement en milieu ouvert. En ville, entouré d'immeubles, ca peut prendre 2 à 3 minutes les mauvais jours.
Lors de la sortie d'entrainement, la montre affiche la cardio, la distance parcourue depuis le départ et la vitesse en temps réel. Lors des passages en forêt les indications de vitesse sont minorées.
Le transfert des données vers le service en ligne "Garmin Connect" se fait à l'aide d'une pince qui se fixe à 4 électrodes situées au dos et qui est branchée sur l'ordinateur par un port USB. Un port mini USB sur la montre aurait pu être plus pertinent. Je m'inquiète de la corrosion des électrodes sur le long terme.
Par le transfert des données, vous récupérez alors le dénivelé de la sortie, donnée indisponible sur la montre puisqu'elle n'est pas équipée de l'altimètre.
Je l'utilise mtnt depuis 3 semaines. J'ai eu un seul plantage qui a fait disparaitre les données dans la montre mais sans conséquence puisque mes données étaient stockées sur internet.
Je conseille donc vivement ce produit qui est à la fois abordable et très peu encombrant par rapport aux montres GPS de premières générations. Cette miniaturisation, associée au service "Garmin Connect", ont été pour moi les éléments décisifs dans l'achat de cette montre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Villeurbanne