3.0 étoiles sur 5 un album intéressant d'un groupe endevenir, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battles in the north (CD)
je me souviens de cet album: je venais de décrocher le bac et, plein de joie et d'allégresse, j'avais décidé d'aller m'ennivrer... en me fournissant chez (feu) nuggets, après tout, peu importe le flacon, pouvu qu'on ait l'ivresse!
d'ailleurs les packs de bière ne sont jamais bien loin quand il s'agit de partager la musique avec les potes. donc en ce début d'été 1995, ce battles in the north d'immortal était aux premiers rangs des albums incontournables avec le domination de morbid angel, le demanufacture de fear factory et le once upon the cross de deicide.
toutefois, avec les derniers cités, je savais où je posais les oreilles tandis qu'avec immortal, c'était au pif!
la pochette-superbe (le digipack blanc pétait grave!)- avec les deux gars qui rappelaient kiss en plus evil, m'intriguaient, donc j'ai tenté ma chance...
et ce disque a été écouté maintes et maintes fois en soirée, pendant des barbecue-parties, en bagnole sur la route des vacances, en fin de soirée (bien bourré), au walk-man dans les transports,etc...
et il m'a toujours bien fait marrer: la musique est pas mal dans l'ensemble, l'ambiance que crée le groupe est prenante, et le chanteur arrive à chanter tout en rôtant (marque vocale inimitable du groupe: formidable prouesse), mais putain, qu'est-ce-qu'il y a comme pains de la part du batteur!!!
un vrai boulanger celui-là!
bon, ok, il s'agit d'abbath qui a dû se coller à la batterie, faute d'avoir un vrai batteur sous la main, et puis, comme disent les puristes, c'est dans l'esprit true black metal!
mouais....
moi, je préfère nettement immortal depuis at the heart of winter, mais je reconnais que de la première période du groupe, lorsque celui-ci avait un son craspec et voulait à tout prix blaster, c'est battles in the north qui sort du lot. le suivant, blizzard beast, voyait encore davantage de sorties de route de la part d'immortal, sauf sur le titre précurseur mountains of might, où le groupe jouait gagnant sur l'emphase et la lourdeur...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009