5.0 étoiles sur 5 Un album enthousiasmant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso (CD)
Zaz confirme l'essai avec ce deuxième très bel album, mélange de ballades joyeuses et dansantes et de titres plus lyriques, voire plus graves.
Les deux gros "tubes" de ce "Recto verso" sont très clairement "On ira" et "Si". Si la première, bien qu'efficace et entraînante, n'est pas une surprise en soi, tant on y reconnaît tout de suite le style de la chanteuse, la seconde met en avant sa puissance vocale et surtout permet d'entendre une composition de Jean-Jacques Goldman, ce qui est aujourd'hui rare mais précieux.
Toutefois, ma chanson préférée de l'album est clairement "Si je perds", dotée d'un texte absolument magnifique sur la vieillesse, qui plus est sur une très belle mélodie.
Parmi les autres chansons, j'ai une préférence pour "Comme ci, comme ça", "Gamine", "Nous debout" ou encore "T'attends quoi".
Bref, "Recto verso" est une réussite et confirme que j'aime l'univers et la voix de cette artiste.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris, France