Commentaire client

37 internautes sur 46 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Muse ne s'amuse plus..., 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 2nd Law - Edition limitée (Inclus DVD) (CD)
On avait tout entendu et lu sur cet album attendu comme la huitième merveille du monde... je crains hélas qu'il ne soit pas à la hauteur des espérances que bon nombre de fans de la bande à Matt Bellamy avaient placées en lui.

Car en lieu et place du chef d'oeuvre de pop-rock avangardiste annoncé, c'est un pétard mouillé que nous envoie Muse.

Mais restons objectifs : les 12 chansons ici proposées ne sont pas foncièrement mauvaises, elles sont globalement plutôt bonnes d'ailleurs. Ce disque serait sorti en 2006 à la place de Black Holes & Revelations, on aurait même hurlé au génie... Sauf, qu'il sort en 2012 et qu'entre temps sont sortis Black Holes et The Resistance en 2009, deux disques qui nous ont déjà tout révélé de ce dont pouvait être capable Muse en matière de pop-rock grandiloquente et mystique.

Des Supremacy, Survival, Follow Me, Animals et j'en passe... on en trouve plein les albums précédents de Muse. Et il manque à The 2nd Law, le tube ultime que possédaient Black Holes (Starlight) et The Resistance (Uprising).

Alors bien sûr, on trouve ici et là quelques trouvailles et nouvelles influences : Panic Station et sa production vaguement new wave, The 2nd Law et son beat électro-transe, l'orchestre symphonique et les chaeurs façon Armée Rouge sur Survival, les guitares prog-rock à la Genesis sur Save Me... Oui, mais désolé, ça ne suffit pas à faire de cet album, l'événement annoncé.

Du coup, je ne sais pas si c'est à cause de ce sentiment permanent de déjà entendu, mais l'écoute de cet album donne l'impression que Muse ne s'amuse plus en jouant sa musique. A force de rechercher l'extravagance et la démesure, le groupe semble avoir négligé l'essentiel : la flamme et la passion du rock.

Nous verrons bien ce que donnent ces nouvelles chansons sur scène. Mais là aussi j'ai des craintes car à mon humble avis, Muse n'a jamais été aussi bon que lors de la tournée Origin Of Symmetry, à cette époque où les chansons étaient reines, où les guitares saturaient, où la batterie cognait et où Matt Bellamy était leader d'un groupe de rock, plus que le Monsieur Loyal d'un grand cirque à la démesure toujours plus grande.

Du coup, je me prends à rêver que Muse descende de son vaisseau spatiale de pacotille, pour écrire à nouveau des chansons rock.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 31 oct. 12 10:32:13 GMT+01:00
Bonjour elvisisalive "Good Old Time" Sévère mais juste ? Je cris au génie !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 517