5.0 étoiles sur 5 Enfin, je retrouve les premiers émois ressentis au début de la série !!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl, 8 : Le dernier gardien (Broché)
Les 2 derniers tomes des aventures d'Arty, le génial adolescent criminel misanthrope écolo, m'avaient laissée un goût amer.
Partants dans des directions surprenantes et vraiment inattendues, je m'étais résignée à voir une série que j'avais beaucoup appréciée à ses débuts, tomber dans les travers que l'on retrouve souvent lorsque le succès est au rendez vous : "Bien, mais de beaucoup inférieur aux tomes qui ont fait ce succès"

Pourtant, en voyant ce dernier tome, je me suis dit : "Allez, on va retenter, et puis dans la bibliothèque, une série inachevée, ça ne va pas du tout !!" ^^
Bien m'en a pris, car j'ai eu l'impression de retrouver la flamme des premiers tomes !
On retrouve une cohérence, l'humour particulier à cette série (qui m'avait bien manquée également dans les 2 précédents), le génie d'Artémis, les compétences de Butler, Holly et .... ceux un peu moins conventionnels de Mulch qu'on a plaisir à retrouver !

Que ceux qui ont été déçus des tomes précédents, se rassurent donc, un très bon crû que cet Artémis Fowl 8 !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.