2.0 étoiles sur 5 la gloire de l'olivier, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gloire de l'olivier (Format Kindle)
je n'achèterai pas ce "livre" vendu seulement sur kindle, car je préfère le papier. je suis très déçue que l'éditeur n'ait pas cru bon de laisser le choix aux lecteurs.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 févr. 14 15:00:15 GMT+01:00
Manoumanou,

Il ne faut pas s’arrêter à l’aspect que peut revêtir un livre. Pour ma part j’ai acheté La gloire de l’olivier et je n’ai pas été déçu.
Quel souffle ! Quel brio ! Voici bien longtemps que je n’avais lu un livre d’une telle qualité.
Sur la forme : l’écriture n’a rien à voir avec la médiocrité de la plupart des publications actuelles. La langue au style poétique est parfaitement maîtrisée. Certains passages ont l’emphase des écrits d’Alexandre Dumas (notamment les discours, plus particulièrement celui qui se tient dans le Saint Sépulcre du diable) tandis que d’autres me rappellent la prose de Charles Dickens.
Sur le fond : le suspense nous tient en haleine de bout en bout, jusqu’à cette fin étrange qui laisse un goût amer au fond de la gorge. Tout au long de ce thriller, on oscille entre humour débridé et noirceur la plus profonde en passant par toutes les nuances de gris.
John S Cole, un auteur à découvrir d’urgence.

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 14 15:46:41 GMT+01:00
manoumanou dit:
bonjour,
merci pour votre réponse, mais justement si, je m'arrête à l'aspect d'un livre, sa forme, sa couverture, son odeur même. Mais pour vous je suis sans doute très vieux jeu, et c'est justement parce que j'en ai eu d'excellents échos que j'ai envie de le lire. Ce que vous dites ne change rien à ce que j'ai dit, je souhaiterais une version "papier". Mais "pour le moment" il y a tellement de livres-papier que ce n'est pas grave du tout. On ne sait jamais, peut-être que l'éditeur m'entendra mais j'en doute à l'heure où tant de librairies ferment, bientôt nous n'auront plus le choix, mais je ne serai plus là pour le voir, alors...

Publié le 23 avr. 14 16:53:52 GMT+02:00
maril dit:
J'ai hésité avant de donner trois étoiles. Une fois de plus parce que, comme beaucoup d'autres ouvrages numériques, la relecture a été faite au lance-pierre. Cela m'écorche les yeux de voir "bellement" en lieu et place de "bêlement" pour ne citer qu'un exemple. Par ailleurs, le texte contient une foultitude d'extraits, de citations, pas trop ma tasse de thé. En résumé, je dirai que j'ai aimé certains éléments dans la trame du livre, par exemple toute la partie qui le long du livre traite des relations amicales du trio de tête, leur humour, la course d'avirons entre Cambridge et Oxford, pas du tout par contre la partie que j'appellerais "thanatonautes". Quant au fond, au contenu, l'ensemble du livre me laisse sur un malaise, une impression d'inachevé et en même temps de dualité et d'incohérence. Il y a effectivement des envolées lyriques mais elles surprennent plus qu'autre chose comme une rupture.
Pour répondre à manoumanou je préfère le papier également, mais ..... je n'ai plus de place, j'ai des milliers d'ouvrages qui encombrent toutes mes bibliothèques et dans les bagages, les livres qu'il me faut pour trois semaines c'est beaucoup, beaucoup de shopping en moins, donc le kindle est pour moi une très bonne alternative même si j'aime toujours autant les livres. Ce que je peine pourtant à comprendre c'est le prix abusif de certains romans numériques aussi chers que la version papier alors qu'il n'y a absolument aucun des frais liés à la matière première, à l'impression, à la distribution de l'ouvrage papier et tutti quanti (en fait on paie le nom de l'auteur).
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : FRANCE