3.0 étoiles sur 5 un pas dans la cour des grands., 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schizophrenia - Remasterisé (CD)
pour ma part, j'accorde trois étoiles à schizophrenia, parceque je le compare à beneath the remains et à arise, qui sont largement meilleurs. mais si je le compare à d'autres albums d'autres groupes, je lui donnerai un peu plus.
cet album voit sepultura s'extraire de l'amateurisme de bestial devastation et de morbid visions (d'ailleurs regroupés sur un même disque, dont l'acquisition n'est pas nécessaire, sauf pour voir d'où vient le groupe) sur lesquels les gars de sepultura ne s'étaient même pas accordés. du gloubibulga en sorte, duquel ressortait une compo: troops of doom.
avec schizophrenia, le groupe s'adjoint les services d'andreas kisser, dont les soli vont rehausser ce disque sur lequel la musique du groupe à évolué pour talonner de près les productions thrash allamandes. pour ma part, je trouve que sépultura se rapproche beaucoup de cette scène et de kreator en particulier.
le style du groupe s'affine avec des riffs solides et une cohésion d'ensemble qui impressionne. c'est d'ailleurs la carte de visite qui permettra aux bresiliens d'interesser une maison de disque qui lui donnera les moyens par la suite de conquérir le monde...

schizophrenia a un son brut du à son enregistrement au brésil dans un studio aux normes local et aux 16 pistes qui lui ont été allouées. beneath the remains bénéficiera d'une console 24 pistes et surtout du savoir-faire d'un ingé-son, scott burns, qui deviendra ensuite célèbre...
pour l'heure, schizophrenia est à marquer d'une pierre blanche parcequ'il symbolise l'ascension du groupe qui fera de mieux en mieux avec les deux albums suivants.
il y a quelques bons titres qui émaillent encore la set-list live, et sur la version ressortie par roadrunner, il y avait en bonus le réenregistrement de troops of doom. sur cette version remastérisée, des démos ont été rajoutées en bonus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : sartrouville depuis 2009