3.0 étoiles sur 5 No inspiration !, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Wow (CD)
Agréablement surpris par leur 1er album, "keep on your mean side" sorti en 2003, qui comportait son lot de titres imparables, j'avais été plutôt déçu par ce "no wow" sorti deux an plus tard, au point de passer mon tour. La malédiction du second album semblait encore une fois avoir frappé...

Le suite de leur production s'étant avérée hautement recommandable, j'avais donc décidé d'accorder une nouvelle chance à ce "No wow", sur lequel j'étais peut-être passé un peu vite... Hélas, dès la première écoute, le constat d'origine se confirme, "No Wow" manque cruellement d'inspiration, aucun titre ne s'en degage vraiment, certains étant même carrément pénibles, obligeant à recourir plus d'une fois à l'avance rapide. Et puis sur le créneau du post punk minimaliste à tendance bruitiste, limite indus, on avait déjà connu nettement meilleur avec Wire ("Pink Flag"), Joy Division (Unknown pleasure") ou New Order ("Ceremony").

Lorsque l'on multiplie les écoutes, quelques titres arrivent cependant à sortir du lot. Le morceau titre "no Wow-Telephone radio Germany" sonne un peu comme le "1 2 X u" de Wire ; "Love is a deserter", "The good ones" ou "Rodeo town" tirent leur épingle du jeu... Mais d'autres en revanche apparaissent franchement insupportables et resteront définitivement bannis de ma platine : "Dead Road 7", " at the back of the shell" ou "sweet cloud"....

Incontestablement l'album le plus faible du groupe !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 24 oct. 13 13:51:02 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 oct. 13 13:51:22 GMT+02:00
Je passe/je ne fais que passer.

En réponse à un message antérieur du 24 oct. 13 17:34:33 GMT+02:00
Darko dit:
Attention ! tu vas finir par te faire écraser... :-))
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Bretagne - France depuis 1492

Classement des meilleurs critiques: 31