4.0 étoiles sur 5 Livre phare ..., 12 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Phare du bout du monde (Broché)
Le phare du bout du monde est un roman qui se lit très vite, tant il est riche en suspense et rebondissements. Ayant vu le film avec Kirk Douglas, j'ai voulu revivre cette histoire racontée avec brio par Jules Verne, avec force de détails qui le caractérisent. Certes le film a été adapté, et est un peu en décalage avec l'oeuvre, mais le thème du livre subsiste, lequel est de remettre en service ce phare, tout en punissant les pirates auteurs de naufrages et de crimes. Tout au long du récit , Jules Verne fait preuve d'un grand savoir sur la pratique de la voile, les marins et j'ai noté la recrudescence de termes techniques dans ce domaine. Son côté descriptif des choses allié aux états d'âme persiste au fil des pages ; mais son rôle de romancier n'est-il pas de nous initier et de nous instruire, tout en nous maintenant en haleine ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : Marseille

Classement des meilleurs critiques: 935