5.0 étoiles sur 5 enfin, je réussis des yaourts.... et des faisselles, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagrange 439601 Yaourtière + Fromagère 2 en 1 (Cuisine)
j'avais la yaourtière seb et malgré de nombreux essais, yaourts trop liquides. avec la yaourtière lagrange, et sa minuterie, yaourts réussis du premier coup et les faisselles aussi. que ce soit avec du lait frais ou pasteurisé, sucré, au citron, nature, vive les laitages.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 1 févr. 12 10:54:34 GMT+01:00
alain dit:
Malgré plusieurs essais et des contacts avec la société Lagrange, je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant pour la réalisation des fromages blancs (très liquides).
J'ai utilisé
- lait UHT entier.
- Présure (pharmacie)
- petits suisses et faisselles lait entier ou 1/2 écrémés
Rien n'y fait !
Question : Produits alimentaires utilisés (lait, ferments...) non satisfaisants ou appareil défectueux ?
B.Boyer

En réponse à un message antérieur du 2 févr. 12 08:02:29 GMT+01:00
B.AUBERT dit:
je prends du lait au rayon frais avec date consommation la plus loin possible, 2 petits suisses + 4 cuill. soupe lait poudre entier, 10 gouttes pressure pharmacie, 15h de façon et 48h égouttage.

En réponse à un message antérieur du 2 févr. 12 08:29:14 GMT+01:00
alain dit:
Merci beaucoup pour votre réponse qui me sera bien utile.

Nous sommes cependant très très loin des ingrédients prévus dans la notice Lagrange.
Voilà ce qui m'a été répondu par le service consommateur de Lagrange :
Pour obtenir un fromage blanc ferme et onctueux, il faut utiliser :
- du lait (prendre du 1 litre de lait entier)
- un ferment (prendre une faisselle au lait entier)
- de la présure (mettre 6 gouttes)
- temps de programmation : 12 heures
Quelqu'un aurait-il réussi avec ces seules indications ?
La notice n'exige même pas du lait entier !
‹ Précédent 1 Suivant ›