Commentaire client

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 L'album oublié !?, 7 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Durant toute sa carrière Judas Priest n'a jamais fait le même album. Ainsi, à quoi bon essayer de refaire British Steel puisque d'une part c'est impossible et deuxièmement pas dans les habitudes de nos sidérurgistes...
"Point of entry" aura, plus que n'importe qu'elle oeuvre du Priest, souffert d'être l'album "d'après". Bien bête auront été tous ceux, qui, par snobisme, et sans même l'écouter, auront cataloguer ce disque d'album raté.
Moins saignant il est vrai, moins porteur de Classics, cet album n'en reste pas moins très réussi, et me semble même avoir mieux vieilli qu'un Screaming For Vengeance par exemple. Il est vrai également que l'atmosphère qui s'en dégage à des allures plus enjouée, moins foncièrement Heavy Metal, moins sombre me parait-il... Du Metal gaie en somme (ah! ah! elle est bien bonne).
Redevenons sérieux voulez vous ?!... Ce qui aura gêné certains, c'est peut être ce brin d'audace qui émane de quelques morceaux: "Turning circles", "You say yes" ou "On the run" et son accent Boogie à la manière d'un Status quo.

Oui ! Judas priest est aussi devenu cette immense référence du monde du Metal car qu'il ne s'est pas contenté de créer et d'inventer pour toute une horde de suiveurs, il a osé mêler les genres et expérimenter sans cesse , sans jamais perdre pour autant un fil de son identité; Car Judas Priest... Est Judas Priest.

Concernant les Bonus de cette réédition, on notera "Desert plains" dans une version Live apocalyptique et identique (le son en moins) à celle qui figurait, non pas sur la version vinyle du double Priest... Live (y avait pas la place) mais sur la VHS du même nom, réédité sous l'appellation d'Electric Eye (???).
Le deuxième titre est quant à lui issu des sessions du (Raté celui là!!) Ram It Down, et à contrario, il est assez étonnant que "Thunder road", en tout point supérieur à la plus part des titres figurant sur cet album, ne soit pas apparu en lieu et place d'un "Love zone", par exemple... Alors vous hésitez encore ?!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 29 avr. 12 21:18:39 GMT+02:00
Dany VH dit:
Ton message sur l'album de Dio m'a donné envie de revenir vers Judas Priest. Ici je suis moins spécialiste, mais j'ai tout de même quelques bons éléments ("British Steel", "Screaming for vengence", "Unleashed in the East" et ce "Point of entry"). J'ai lu ton commentaire, et effectivement je suis bien d'accord avec ce que tu en dis, j'ai apprécié cet album qui n'apparait pas toujours comme un grand cru, à tort. VU bien sûr.
Parmis les albums récents, lesquels me conseillerais-tu?

En réponse à un message antérieur du 1 mai 12 20:29:36 GMT+02:00
Vincent dit:
Voilà une question qui me fait honneur bien sûr, mais que c'est délicat. Tous les goûts étant comme chacun sait...

Defenders Of The Faith reste pour moi l'album le plus représentatif de ce qu'est pour moi le groupe. Définitivement mon préféré.
Plus prêt de nous (seigneur), il y a évidemment Painkiller. Amateur de vitesse et de double grosses caisses, cet album est pour toi. Un album que j'ai cependant eu du mal à accepter lors de sa parution. Mais bon dieu quelle science !
Je passe sur l'ère Tim Owens (bien que j'aime assez Demolition, sauf qu'il est un peu trop long) et j'en viens directement à l'ultra audacieux Nostradamus. Plus qu'un simple album(s) de Heavy Metal, ce double album conceptuel est une oeuvre absolument gigantesque. A tous niveaux. Un disque qui s'avère pour le moins déroutant lors de ces premières écoutes, mais qui, lorsqu'il agit pleinement sur l'auditeur est un complet voyage à travers le temps. Tous n'y ont pas été sensible, mais j'avoue que pour ma part, après des premières écoutes pourtant assez laborieuses, Nostradamus m'a enchanté à un tel point que les sentiments qu'ils me procurent sont indéfinissable. Une expérience assurément, et une "Oeuvre" que peux auraient osés produire après autant d'années de carrière. Et puis quitte à rester dans le "classieux", autant que tu lui choisisses son édition en Box Set. Elle est superbe.

Te voilà renseigné Dany je crois.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 602