3.0 étoiles sur 5 Attention, carnet vide !, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quartier lointain - Carnet de notes (Broché)
Je me suis complètement trompé sur cet objet. En effet, il s'agit ici d'un petit carnet de notes, pour prendre des notes, aux couleurs de l'album absolument magnifique de Jiro Taniguchi "Quartier Lointain". Et non, comme je l'ai cru, d'un carnet de notes sur l'album "Quartier Lointain".

Avouez que la description : "Un petit carnet de notes cartonné avec élastique, parsemé d'illustrations et de citations du grand maître Taniguchi. Un objet qui ne ravira pas que les fans de bande dessinée." peut prêter à confusion...

Quelques mots de différence qui font un sacré écart à l'arrivée. Je m'attendais donc à recevoir un album avec des notes et des croquis de Jiro Taniguchi sur la genèse de son oeuvre, il n'en n'est évidemment rien, il s'agit ici d'un petit album (format non précisé mais que je vous communique : 10 cm de haut sur 8 cm de large) rempli de pages vides (logique puisque c'est pour que l'on y prenne des notes) avec toutes les 10 pages, une case extraite de l'album.

Certes la couverture est jolie, certes les illustrations de Taniguchi qui sont disséminées au cours des différentes pages sont sympathiques mais, quel est l'intérêt (et pourtant je suis collectionneur) ?

Au vu du prix, je ne peux que vivement vous conseiller de passer votre chemin et d'acheter un autre album de Jiro Taniguchi ("Le Journal de mon Père" par exemple qui vous coûtera à peine plus cher et vous procurera une heure d'émotion pure). L'information fournie par Casterman sur cet objet est-elle volontairement ambiguë ? On va dire que non et que c'est moi qui en ai mal interprété la description.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 déc. 10 21:36:23 GMT+01:00
Adrien P. dit:
Merci beaucoup pour ce commentaire. J'ai failli faire la même erreur que vous.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

MatCactus
(TESTEURS)