3.0 étoiles sur 5 ...sauf la fin !, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle (Broché)
Je dois être très prudente pour rédiger mon commentaire puisque le polar n'est pas mon choix de lecture habituellement. Mais précisément ce qui m'a plu c'est que pendant les 4/5 du roman nous ne trouvons pas de policiers et voyous, l'intrigue est très originale et bien menée, l'écriture m'a semblée assez agréable.
La fin ne m'a pas convaincue.J'ai été désolée par cette fin un peu facile et "rapide". Je me suis sentie comme "coupable" ou "fautive" d'avoir aimé le livre jusqu'à ce happy end !
Cependant je compte lire un autre Michel Bussi pour effacer cette vilaine sensation de facilité

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 20 mai 12 00:58:59 GMT+02:00
tout à fait d'accord avec ce commentaire

En réponse à un message antérieur du 30 juin 13 07:31:12 GMT+02:00
Fouilloux dit:
Oui, tout à fait d'accord, personnages et intrigues super bien, mais fin "légère", si on peut dire.... Dans le domaine, j'ai préféré la fin de Le secret des Carnutes : Tome 1, Avant l'aube, une étoile

Publié le 30 juin 13 09:56:37 GMT+02:00
Oui, idem. Je dirais même qu'il y a un problème de date pour le dernier chapitre, non? Avortement le 4 octobre et naissance le 20 mai ... me semble un peu juste.

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 13 10:09:38 GMT+02:00
Frédéric dit:
Visiblement vous n'avez pas tout compris... Mais on n'est pas obligé non plus de raconter la fin !

En réponse à un message antérieur du 7 août 13 15:19:35 GMT+02:00
je pense qu'elle n'a pas avorté, qu'elle a gardé le bébé

En réponse à un message antérieur du 7 août 13 15:29:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 août 13 15:50:46 GMT+02:00
Ah Jean, merci ... donc effectivement je n'avais rien compris ... pour citer Frédéric. Il faudrait que je reprenne la fin. Merci.
(J'ai repris la fin: vu. Merci.)

Publié le 31 août 13 10:42:20 GMT+02:00
Je ne suis pas d'accord du tout! J'ai adoré ce livre, et ce ,jusqu'à la fin , à laquelle on ne s'attend pas! C'est très bien ficelé, et plus on avance dans l'intrigue plus on veut en connaître d'avantage! A dévorer si on n'a rien d'urgent à faire, car une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher!

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 13 01:01:48 GMT+01:00
En effet! Sympa de raconter la fin! Merci pour les autres!

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 13 07:07:26 GMT+01:00
Il ne faut pas lire les commentaires détaillés ni les discussions avant d'avoir lu le livre ...

Publié le 23 mai 14 11:16:39 GMT+02:00
D'accord avec ce commentaire. La fin ne m'a pas convaincue non plus. Tous ces morts et personne n'est inquiété? Pas d'enquête ? Dommage, car on est tenu en haleine jusqu'au bout.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (390 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,49
Ajouter à votre liste d'envies