5.0 étoiles sur 5 En tous points REMARQUABLE ..., 4 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
En tous points REMARQUABLE ... Format souple et confortable pour lire seul ou en famille, Illustrations modernes pour susciter l'imagination de chacun, Texte vivant et bien écrit pour rester captivés, Episode de deux pages maximum : en une heure trente, vous en lisez 10 à voix haute

Nous avons choisi la lecture en famille (enfants de 10 & 7 & 5 ans), et pendant 1 mois, tous les soirs, nous sommes partis vivre les péripéties d'Hermès, l'étonnant messager de Zeus. Nous avons poussé le jeu jusqu'à chercher l'équivalent romain de chaque Dieu à l'aide du dictionnaire posé à côté de nous ... ce qui nous a permis encore de nous représenter le système solaire ... la curiosité des enfants est sublime, ils nous la servent sur un plateau.

Heureuse de cette expérience, j'ai recherché d'autres livres aussi bien présentés pour poursuivre les grandes aventures, Ulysse, les chevaliers, les contes des mille et une nuits, la Bible, Gulliver, .... mais rien, absolument rien d'accessible et de digeste. Si Bayard jeunesse pouvait étendre cette réussite ....

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 déc. 12 15:04:57 GMT+01:00
marialicia dit:
illustré ou pas ?

Publié le 26 mai 14 21:05:50 GMT+02:00
Aylaka dit:
Nous sommes entrain de le lire avec ma fille de 10 ans et nous adorons! Je vous rejoints entièrement ce livre est exceptionnel! Il n'y a pas d'âge pour l'aimer.
‹ Précédent 1 Suivant ›