undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

4.0 étoiles sur 5 Expérience perso, 7 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Santé, mensonges et propagande (Broché)
En 2004 j'ai consulté mon médecin traitant pour une fatigue inexplicable et quasi permanente et des rhumes à répétition. Celui-ci m'a orienté vers plusieurs spécialistes qui m'ont fait subir toutes sortes de tests: analyses sanguines, doppler, neurologie,pulmonaires,ORL. Chaque spécialiste m'a trouvé un petit bobo, bref. Le pneumologue, ô surprise, m'a recommandé entre-autres d'arrêter de consommer les laitages: Son explication m'a convaincu et j'ai suivi son conseil malgré les critiques de mon entourage, notamment d'un médecin de ma famille qui ne comprenait pas que j'écoutasse (pardon!) un charlatan... Miracle! au bout de 2 mois de "sevrage" j'étais guéri. Ma femme était ravie!!! je me suis "réveillé" Bien sûr j'avais d'autres traitements en cours; puis au fil de ma vie professionnelle j'ai perdu la foi du sevrage: j'ai repris peu à peu la consommation de laitages une année après. Eh bien, depuis mi-2007 les symptômes de fatigue et de rhinite réapparaissent comme en 2003. Et là je tombe sur le livre de T. Souccar (lait, mensonge et propagande)que je viens de finir. Je crois avoir trouvé mon remède... On verra. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire?

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 13 janv. 10 13:57:51 GMT+01:00
je suis nutritionniste et je vois frequemment autour de moi des cas similaires au votre. Les produits laitiers (mais d'autres : farine de ble, oeufs, crustaces sont les principaux) facteurs pouvant entrainer des sensitivites. Ils se manifestent differemment en fonction des individus : migraines, ballonement, eczema, rhinite, etc....
c'est tres bien de supprimer le lait. Idealement pendant 3 mois. Puis reparer les contours de l'estomac afin de pouvoir dans le future en mager a nouveau si aucune reaction en se produit. Un autre point : le systeme gastro intestinal est le berceau du systeme immunitaire. mangez donc ce qui vous convient, prenez des complements alimentaires adequats et vous verrez que les grippes recurrentes disparaitront.
Nelly www.kidsfoodcoach.com

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 10 18:28:53 GMT+01:00
Un certain nombre d'intolérances alimentaires sont liées au groupe sanguin. A ce sujet, les livres du Dr Dadamo donnent des informations intéressantes.

4 Groupes sanguins, 4 régimes

Plus précis mais plus couteux il y a le "bilan d'intolérances alimentaires" qui est un examen médical réalisé à l'aide d'une prise de sang.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Lyon, France