5.0 étoiles sur 5 very impressive, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Road (Movie Tie-in Edition 2009) (Poche)
Ce roman de Cormac McCarthy, auteur que je n'avais jamais lu auparavant, m'a largement impressionnée par son écriture et le déroulement de l'histoire. Il raconte l'histoire d'un père et de son fils qui longent une route dans un monde post-apocalyptique (nous ne savons d'ailleurs rien de ce qui a pu se passer pour provoquer un monde si chaotique et noir, ou plutôt gris), en ayant qu'un seul but: atteindre le sud dans l'espoir pratiquement improbable de trouver un monde moins hostile, voire meilleur. C'est une histoire de survie, d'espoir, d'amour contée pratiquement au quotidien - et il ne se passe pour ainsi pas grand chose et pourtant, c'est dit avec une grande force et il est difficile de lâcher ce roman. J'ai tellement aimé ce roman que je l'ai conseillé à plusieurs personnes qui l'ont aussi beaucoup aimé. J'ai maintenant envie de voir le film tiré de ce livre - quitte à relire le roman à nouveau ensuite.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (27 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies

Perrot

Lieu : Fougères, France