4.0 étoiles sur 5 Un livre qu'on n'oublie pas, un ton nouveau..., 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois chevaux (Poche)
Voilà un livre qui donne envie d'en lire d'autres du même auteur! L'écriture poétique du début, l'aspect autobiographique et vécu -les arbres, les jardins, les livres...- m'a rappelé Bobin....(Il y a de la lumière dans cette encre -là!- mais le récit est tout autre; C'est une personne qui "parle du passé au présent", les 2 temps se superposant: le passé de celui qui raconte et le présent de sa 2° vie. Il y a une intrigue ténue, mais il y en a une; et le livre est prenant même si l'éblouissement des 1° pages a cédé la place.
Au fait, peut-on parler de ce livre en peu de lignes? Pour en dire quoi? Sinon qu'il faut le lire, le laisser couler lui et sa prose embellie sur la langue amoureuse des mots...et puis continuer d'avancer et le laisser cheminer..............

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 mai 13 18:10:40 GMT+02:00
Eh bien... voilà qui intrigue.
On ne peut hélas tout lire, mais j'aurais bien aimé en savoir plus et me plonger dans cette lecture.
Dans une autre vie, peut-être... (à moins qu'on ne parvienne à percer les secrets de l'immortalité).

En réponse à un message antérieur du 27 mai 13 23:01:05 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 mai 13 12:10:25 GMT+02:00
Johan,
Dans ces livres adorés, je mets entre parenthèse le monde en même temps que je fais le tour du monde. Je suspends tous les jugements de la terre en obligeant mon esprit à d'autres pensées que la mienne; j'enterre les masques et les faux- semblants rien qu'en pensant aux oiseaux, aux rivières qui chantent, aux arbres........

En réponse à un message antérieur du 28 mai 13 10:10:03 GMT+02:00
Voilà qui est très joliment dit, l'ivre libre. Et je ressens parfaitement ce que vous dîtes.
Une sorte d'ivresse, en quelque sorte, ou de d'accomplissement de son être libre.
Votre pseudonyme est parfaitement bien choisi...
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 26