Commentaire client

32 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Deux livres pour le prix d'un seul, 5 février 2002
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Joueuse de go - Prix Goncourt des Lycéens 2001 (Broché)
Sur fond d'occupation de la Mandchourie par le Japon, les deux personages racontent leurs vies parallèles qui finissent inexorablement par se joindre. J'ai eu brièvement l'impression qu'elles se séparaient de nouveau, puis tout d'un coup, la fin logique et inévitable est là.
La cruauté, voire l'enthousiasme d'un tortionnaire et la fin très définitive ont failli me faire enlever une étoile à l'appréciation de ce roman, mais ce n'aurait pas fait droit à la prose superbement réaliste dans cet ouvrage: un rithme très strict et une ton subtilement différent pour chacun des personages féminin et masculin, chinois et japonais.
Lorsque j'ai commencé ce livre, je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini. J'ai pourtant essayé, mais il m'empêchait de dormir... Quelques jours plus tard, je l'ai relu comme s'il était deux: d'abord tous les chapitres impairs, ensuite tous les chapitres pairs. Très fort.
Hélas, mon budget littérature est déjà épuisé et je dois donc remettre à plus tard l'envie de lire le reste de l'oeuvre de Shan Sa. L'avantage est que je ne perdrai pas de temps en hésitation lors de mes prochains achats.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 15 janv. 12 20:02:57 GMT+01:00
Sandra C. dit:
Il existe des bibliothèques municipales où vous pouvez emprunter gratuitement ou pour un coût moindre tous les livres que vous souhaitez lire.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation