ARRAY(0xbd8a5cfc)

2.0 étoiles sur 5 une fresque baclée, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin (DVD)
J'ai adoré "Les piliers de la terre", d'ailleurs çà m'a fait découvrir un auteur formidable et j'ai lu le livre et j'ai suivi d'"Un monde sans fin". J'étais très impatiente de voir la série vu que j'avais eu ce coup de coeur pour la précédente oeuvre et bien que de déception lors que j'ai vu l'intégralité de la série.
C'est une série qui résume voir dénature complètement l'oeuvre de Ken Follett. La moitié des personnages sont totalement différents du livre voir inexistant. Leurs histoires ont été bâclés voir complètement modifiés pour le bien du scénario. C'est dommage car j'aurais aimé voir certaines scènes du livre et surtout la construction du pont et de la plus haute pointe de la cathédrale et le voyage à Florence de Merthin qui est un moment très intéressant de l'oeuvre.
Le seul personnage dont j'ai aimé l'histoire est celle du roi qui n'est pas du tout dans le livre mais j'ai trouvé l'acteur très convainquant dans le rôle et puis il a su donner de la profondeur à son personnage bien qu'il n'est que vaguement évoqué dans l'oeuvre. C'est uniquement pour son histoire que je mets deux étoiles...
De même pour la peste qui est un moment clé du livre, là c'est limite si on voit son ravage...
De même, les acteurs, je n'ai pas du tout été convaincu par leurs prestations à part celle du roi comme je l'ai évoqué. Les autres, rien ne passe, leurs performances sont très limités. Le couple Carris/Merthin n'est pas crédible par rapport à Aliena/Jack. Les acteurs sont fades et insipides. Le pire c'est Ralph qui est censé être le grand méchant de l'histoire est bien là, il fait pitié voir pleuré tellement son rôle est dénaturé. Je trouve cela dommage d'avoir mis un gros budget et de n'avoir desservi qu'un plat fade et sans saveur.
Je conseille le livre mais pas la série qui est un gâchis. Je pense que deux épisodes de plus auraient améliorer la qualité de la série et puis la fin est nulle. On dirait que le montage a stoppé et que l'on attend la suite....
Un vrai carnage..................

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (61 commentaires client)

EUR 20,06 EUR 14,90