2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué !, 20 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma cuisine végétalienne (Broché)
j'ai acheté ce livre depuis plus d'un mois, et je n'ai encore tenté aucune recette ! Le format est trop petit; l'introduction est un peu superflue, ainsi que les explications du glossaire, avec par exemple,la définition d'un faitout ou d'un four! Mais venons-en aux recettes, qui rebutent car elles demandent parfois des ingrédients très particuliers, comme du sirop de gingembre, des lentins de chêne, de la courge spaghetti,un chou cabus, un potimarron vert (avec d'ailleurs une photo montrant un potimarron orange!)Par contre , elles sont rangées par saison, ce qui agréable et utile. Mais je n'aime pas l'entrée en matière de chaque recette, parfois très longue, où l'auteur s'écoute parler..."galets de tofu, galets, voici un mot qui nous rapproche des rivières montagnardes etc.rivages marrins, l'eau qui court...." pour une recette toute bête de tofu mixé avec des champignons et du riz ! mais ce sont des shiitakés ! J'ai juste découpé les magnifiques photos...comme quoi !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 mars 12 10:14:23 GMT+01:00
Manger peut être un acte poétique. Les fast food font oublier que la cuisine est un art de vivre et donc de penser. Quant aux recettes avec des ingrédients que l'on n'a pas l'habitude de manger, c'est une façon d'approfondir sa pratique et d'affiner son goût. Il est dommage que de nombreuses personnes ne prennent pas le temps de regarder et d'apprécier ce qu'ils mangent (au sens d'être amateur de...). Je dirais que c'est un privilège d'apprécier la cuisine, comme un mélomane apprécie la musique. Réduire la cuisine à un acte banal, c'est mépriser ce que nous sommes: des êtres pensants et intelligents.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

nanou
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 834