5.0 étoiles sur 5 Les monstres de nos contes !, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
Voilà une drôle d'idée que d'avoir donner vie aux monstres de nos contes de fées à notre époque.
Surfant sur l'air du temps comme d'autres productions récentes telles que "Once upon a time" et "Sleepy Hollow" (Que l'on verra bientôt sur nos écrans, à condition qu'une chaîne en fasse l'acquisition), celle-ci a de différent que son récit est bien plus horrifique et fantastique dans son développement que celles précédemment citées. Sur une construction qui va crescendo, nous suivons les aventures du détective Nick Burkhardt et de son collègue Hank Griffin. Le cocktail de mystère et de merveilleux joue à plein avec des monstres aux faciès vraiment effrayants. Toute une communauté jusqu'alors invisible aux yeux des humains se dévoile devant nous, entre folklores et mythes. Chaque épisode recèle d'ingéniosité et d'humour pour nous faire pénétrer dans ce monde.
C'est bien joué et bien mis en scène. Quand à Portland, elle n'a jamais sembler plus énigmatique que sous cette pluie poisseuse et ce brouillard qui la recouvre constamment. La très bonne surprise de 2012 avec un succès mérité sur NBC.

Le coffret 6 dvd est aussi une bonne surprise avec une image précise largement baignée de couleurs superbes pour l'intégralité des 22 épisodes de cette première saison.
Le choix des langues en version originale et française nous est offert en 5.1 Dolby Digital. Les sous-titres en français et anglais sont aussi disponibles. La cerise sur le gâteau sont les suppléments qui sont très nombreux : des scènes coupées, un bêtisier, 6 modules sur la création de la série (Le monde de Grimm, les monstres, les effets spéciaux, les meilleurs moments, les transformations, le langage de Grimm) et les essais des comédiens.

Si on a une impression familière au sujet de cette série, ce n'est pas un hasard puisque la plupart des producteurs et des scénaristes ont déjà fait leurs preuves pour deux autres séries de monstres, je veux parler de "Buffy contre les vampires" et "Angel" !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 26 nov. 13 13:11:26 GMT+01:00
First: sorry I am writing in english -- I can read french, but you really do not want to suffer my horrible written french.

Jean Pierre, thanks for this very informative comment.
And ... I have a question. you say "Les sous-titres en français et anglais sont aussi disponibles". Can you please confirm that Grimm Saison I has also subtitles in english, in addition to subtitles in french?
Many thanks and sorry again for imposing another language to everybody.

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 13 17:09:00 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 26 nov. 13 17:09:47 GMT+01:00
KOMIKMAN dit:
You're not imposing your language to me Maria and I can answer you that English, Dutch and French subtitles are on the dvds. I confirm these subtitles present on my disc set !
I understand very well english and I apologise for my english which is not fantastic. I hope my commentary will help you to find what you're searching for !

En réponse à un message antérieur du 27 nov. 13 10:39:49 GMT+01:00
Merci beaucoup! ;-)
Yes, it helps me a lot.
Thanks again for this and other reviews you have made.

En réponse à un message antérieur du 27 nov. 13 11:46:48 GMT+01:00
KOMIKMAN dit:
It was my pleasure Maria !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (35 commentaires client)

EUR 20,06 EUR 19,56

Lieu : Soisy sous Montmorency