undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

26 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Lorsque Steve Hackett fait revivre Genesis, 23 octobre 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis Revisited: Live at Hammersmith (CD)
Et voilà, nous y sommes, automne 2013, Steve Hackett nous revient avec un coffret qui a tout d’un cadeau de Noël avant l’heure. Produit par Inside Out, qui semble avoir initié cette formule avec le dantesque Neal Morse, la maison de disque germano-américaine nous gratifie d’un somptueux coffret 3 CD/2 DVD.

Effectivement, la finition de l’objet atteint une classe qui me paraît n’avoir jamais été égalé par un autre produit de ce type. C’est sobre, l’épais boîtier est enrobé d’un carton lisse et mate du plus bel effet, la police d’écriture est des plus classiques, de couleur grise, mais rehausse le tout, l’ensemble étant assorti de magnifiques clichés du groupe. Simple, élégant, efficace, parfait !

Quant au contenu, il suit naturellement le chemin tracé par la beauté de l’objet lui-même. Si je n’étais pas particulièrement emballé par l’album studio Genesis Revisited, qui pour moi n’était qu’une redite de ce que le Genesis « original » fit des décennies plutôt, l’idée de rejouer sur scène de vieux titres du groupe me semblait excellence. Selon moi ce coffret eût pu amplement suffire à capturer ce projet. Bref !

L’image reprend celle que l’on avait découverte sur le DVD Fire & Ice de 2011. Belle, très belle même, les noirs sont très profonds, les couleurs denses, riches, la définition est telle qu’un grand écran plat derrière génération est tout indiqué, plus qu’un téléviseur « normal », et contrairement au précédent DVD, les plans larges sont splendides de part un light-show savamment réalisé.

Le son 5.1 est malheureusement saturé par un caisson de basse beaucoup trop envahissant, comme le souligne à juste titre le site allemand It. Seule cette ombre au tableau vient gâcher un mixage Dolby Digital fort honnête.

La set-list est quand à elle parfaite, sur dix neuf titres interprétés, plus de la moitié sont des inédits sur un DVD de Steve Hackett, où alors jamais entendu live en 5.1, car perdu sur d’obscurs bootlegs seulement possédés par les fans les plus acharnés de Genesis. Elle illustre bien sûr la période durant laquelle Steve Hackett fut guitariste au sein de la Genèse. En résulte un concert très 70’s, véritable ode au rock progressif symphonique sur plus de 2 h 30 de performance live que vous pourrez apprécier en tout lieu grâce aux 3 CD. On y trouve qui plus est de nombreux "special guests" qui honorent de leurs prestations le passe génésicien de sir Hackett.

Pour ce qui est des bonus, le DVD n° 2 contient un reportage d’environ 37 mn sur les coulisses de la tournée et montre un Steve Hackett très fier de lui – et il peut l’être ! Seul bémol, il n’y a pas de sous-titres, mais avouez quand même que cela vaut largement mieux que les road movies vaseux d’une heure et demie de Neal Morse avec Transatlantic !

Cet objet, mérite, tant pour ce contenant que son contenu, d’être au pied du sapin, si vous parvenez à résister jusqu’à cette date !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 3.089