5.0 étoiles sur 5 l'appareil qu'il me fallait !, 30 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-SZ1EF-K Appareil photo numérique 16,1 Mpix Noir (Appareils électroniques)
après avoir lu nombre d'article sur cette appareil, voulant rester un inconditionnel de Lumix, je me suis laisser tenter par ce SZ1 et j'ai été très surpris de sa facilité de prise en main, en plus qu'il soit très plat et très léger (il se glisse partout), ce qui étonne au premier abord c'est son zoom x10, en y ajoutant encore x10 avec le "zoom intelligent" ce qui donne un x20 pour faire de superbe photo, soit en mode iA soit en mode SCN
j'apprécie tout particulièrement le preset qui permet de prendre des photo "derrière une vitre", idéal pour photographier un paysage quand on roule en voiture ou bien chez soit pour ne pas ouvrir la fenêtre et se geler les... joues
très ludique aussi, le mode miniature, en mode photo tout comme vidéo parfait pour mettre en valeur de près comme de loin tout type de sujet ou d'objet
son bouton pour passer du mode photo au mode lecture est très pratique car on peut alors utiliser l'appareil comme écran photo (sans que le barillet de l'objectif n'ait à s'ouvrir, et donc éviter de l'abimer contre un obstacle)
enfin, très pratique et bien placé, le petit bouton pour prendre vidéo
il parait que le SZ7 offre un zoom un peu plus performant, un son stéréo (vidéo) et une fonction de retouche d'image plus développé que celui présent que le SZ1 (celui-ci se présente en accentuant seulement les couleurs et la lumière, mais c'est déjà ça car mon premier Lumix n'en avait même pas !), mais je pour le prix je suis tout à fait satisfait de mon achat et recommande cette appareil pour tous les voyageurs au même titre que ceux qui restent chez soit! =)
en revanche, faites attention au clapet d'ouverture qui découvre la prise USB, il est fragile et demande à être manier avec précaution

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (39 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 85,00
Ajouter à votre liste d'envies