2.0 étoiles sur 5 Récit "choc", 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les proies: Dans le Harem de Khadafi (Broché)
C'est un récit écrit par une journaliste.
C'est un livre "choc" et choquant sur des turpitudes que couvrent même, et surtout ceux, qui ont pris la place d'un monstre dont la mort brutale doit arranger bien des personnes.
Cette œuvre a reçu un prix mérité dans sa spécialité.
Mais l'écriture par elle même n'a rien d'original, de novateur.
C'est un long article sur une quête nécessaire mais hélas inutile.
A l'instar de Soraya, j'aurais voulu que ce dictateur soit traduit devant la justice internationale, que les complices (et l'on voit bien ce "maillage" qui va très loin)soient ainsi nommés et punis à leur tour.
La longue liste des dictateurs morts opportunément pour couvrir des "ombres maléfiques" qui continuent à vivre maintenant à l'abri de toute accusation embarrassante, c'est ça la véritable horreur.
Résultat : c'est un coup de poing dans une porte ouverte qu'au nom de la "politique internationale" nous sommes malgré nous obligé d'accepter.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 août 13 14:57:21 GMT+02:00
j-l B dit:
vu++
je suis entrain de lire ce livre
et je trouve votre com un des plus pertinents parmi tant d'autres...
ce que raconte ce livre nos "grands dirigeants" le savaient, je vois encore la poignée de mains bien franche entre Sarkozy et ce tyran, je suis belge et j'ai encore en mémoire le contrat mirifique de la Fabrique nationale d'armes d'Herstal qui sans aucun cas de conscience a vendu ses armes à ce tyran armant ainsi son armée , le fameux pistolet d'or trouvé sur le cadavre de Kadhafi était de fabrication belge!
vous ne trouvez pas que ce livre est un peu écrit comme un SAS, un peu de politique, de tyrannie, de fuites, d'"aventures" et bcp de sexe bien "crade"
je vais l'achever car pour poser un com, j'achève tjs ma lecture.
page 139.
"un Egyptien rencontré chez l'épicier tunisien du coin ma présenté Manar, une Marocaine, qui travaillait dans un bar restaurant , tenu par un Kabyle, dans une petite rue de Montreuil" si c'est pas du remplissage ce genre de phrase, -dont le livre est rempli- alors je ne comprends plus rien!
amicalement
jean-louis