5.0 étoiles sur 5 le meilleur live de tous les temps?, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reunion (CD)
Que dire de plus que les 3commentateurs n'aient pas déja écrit?eh bien,que comfirmer leurs dires,ce live est éxcéllentissime!!!"war pigs"nous plonge directement dans l'ambiance de ce concert magistral de cette réunion de ce qui est ni plus ni moins le groupe qui à inventé ce qu'on appellera par la suite le HEAVY METAL.pour une fois je vais faire court,mais je me suis réveillé sur ce double live,est c'est presque 2heures de pure heavy qui m'ont collé la péche pour la journéée.black sabbath ou comment faire d'une musique doom et sombre à souhait,un pure moment festif,ou OZZY harangue le public à devenir"fucking'crazy"!!!et bien ce live c'est ça,une fiesta endiablé,avec une vraie complicité entre le groupe et son public(ce fan bourré,qui monte sur scéne pour hurler son amour pour le groupe,avec un ozzy que l'on sents hilare à ses cotés).Presque tous les classiques du groupe sont présents"war pigs""nib""iron man""sabbath bloody sabbath""electric funéral""black sabbath""sweet leaf""children of the grave"etc...avec quelques titres plus obscur du sab'comme"fearies wear boots"et l'on termine avec l'hymne"paranoid"avec une ambiance digne d'un stade de foot.Et pour conclure 2 titres inédits,absolument heavy"psycho man"et"seeling my sool"qui devait à l'origine donnait suite à un nouvel album solo...c'est pourquoi je terminerais en disant simplement que pour moi la carriére de sab'à un gout d'inachevé,et que s'ils ont toujours le potentiel(ce dont je ne doute pas une seconde),ce serait vraiment génial qu'ils nous fassent une"reréunion"afin de clore en beauté l'histoire de ce groupe,qui sont je le rappelle,nos péres à tous!!!à 62 ans ozzy,péte la forme et il ferait bien d'en profiter de mettre leurs égos et les erreurs du passé de coté,et nous faire une derniére tuerie et pourquoi pas un nouveau classique digne des 6premiers albums...car qui sait ce qui peut arriver?regardez dio(rip)viens de nous quitter,alors qu'ozzy qui à bruler sa vie par les 2bouts à la chance de revenir en force,et viens apparemment d'atomiser bercy!!!allez revenez guy's et offrez nous,offrez vous ce dernier pavé!!!et s'il vous ne le faites pas,on vous en voudra pas,vous etes la genése de ce genre que nous aimons tant...LE METAL.god bless black sabbath.ETERNELLE RECONNAISSANCE...MERCI.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

megaotal

Classement des meilleurs critiques: 866