5.0 étoiles sur 5 Méthode efficace et sympathique, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Norvégien sans peine (1 livre + coffret de 4 CD) (CD)
J'ai commencé l'apprentissage du norvégien en septembre 2008 avec l'ouvrage présenté (livre + CD). J'ai trouvé la méthode simple et agréable, et j'ai réussi globalement à me tenir à 1 leçon par jour. Vers la fin, les leçons étant plus longues, il faut parfois les couper en 2, faire la partie texte un jour et les exercices le lendemain par exemple.

Evidemment, lorsqu'on apprend une langue par soi-même, il ne faut pas attendre de miracles de la part d'une unique méthode, et donc, il faut élargir les sources d'apprentissage, avec un livre de grammaire un peu plus complet (et là, il vaut mieux être déjà à l'aise en anglais, car les ouvrages en français sont inexistants), un dictionnaire solide (le blå ordbok est une référence) et surtout profiter des possibilités offertes par internet : lecture de journaux en norvégien, forums et mailing-lists pour s'exprimer en norvégien par écrit, radio et télévision en norvégien (NRK).

La méthode Assimil donne de très bonnes bases pour pouvoir accéder à ces compléments indispensables. Au bout d'1 mois environ, on peut commencer à lire des articles simples sur des sujets connus.
A l'heure actuelle (août 2009, soit moins d'1 an après avoir débuté mon apprentissage), je suis capable de lire couramment des livres et des journaux en norvégien, de m'exprimer à peu près correctement à l'oral et à l'écrit, l'aspect compréhension du norvégien parlé restant le plus difficile à acquérir lorsqu'on apprend en dehors du pays.

En résumé, j'ai trouvé cette méthode sympathique avec des textes qui ont toujours une touche humoristique (donne envie de faire connaissance du texte suivant), et efficace à condition de ne pas s'y limiter.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,00
Ajouter à votre liste d'envies