4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 7 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL (Broché)
Commençons par la critique négative. Je trouve dommage les folles envolées lyriques de l'auteur qui font un peu perdre le fil de l'essentiel de la première partie du livre. A trop vouloir en faire on perd le lecteur dans ce qui devrait être une partie avant tout technique. Cela confirme d'ailleurs l'impression de prétention et de suffisance que j'avais pu percevoir chez l'auteur sur son site et en contact par mail.
Les bons points maintenant. Le bouquin est l'un des meilleurs que j'ai pu lire sur la boulangerie. Sur de nombreux sujets il égale voire dépasse certains ouvrages professionnels (je suis boulanger de métier). On apprend beaucoup de choses dans ce livre, même si il fait l'impasse sur quelques sujets indispensables, mais on ne peut pas vraiment le lui reprocher car comment développer pleinement dans 125 pages d'un petit format ce que les ouvrages professionnels font sur 300 ou 400 pages d'un grand format. Les professionnels n'étant pas la cible première de ce livre, cela aurait été inutile voire repoussant pour la plupart des lecteurs.

Je mets donc 4 étoiles car je considère que c'est un livre que chaque amoureux du bon pain devrait posséder.

Comme d'habitude service amazon au top,que ce soit pour la qualité de l'embalage ou la livraison. Merci.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 16 janv. 14 10:53:56 GMT+01:00
JJP dit:
Dommage que vous n'ayez pas été emporté par la poésie qui entoure la confection du pain, ça rajoute une petite touche de magie à cet aliment mythique !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (30 commentaires client)