5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
Parce que la France a un bon retard de deux ou trois décennies sur certains de ses voisins européens en matière de végétarisme, nous avons besoin de livres comme celui-ci dans notre beau pays, pour faire évoluer nos mentalités culinaires et pour lutter contre les lobbys de l'agriculture industrialisée. Non l'ouvrage n'a pas forcément besoin d'être plus fouillé, comme cela a été écrit dans une autre critique, cela deviendrait vite du jargon philosophico-intellectuel indéchiffrable pour le commun des mortels.
Il s'inscrit une approche saine qui reprend le bien-fondé du végétarisme (du point de vue de la santé, de l'éthique, et de l'écologie), sans pour autant chercher à monter les différents régimes alimentaires les uns contre les autres. Ce livre donnera des arguments et mettra du baume au coeur à tous les végétariens débutants encore un peu hésitants à affirmer leur différence au quotidien. "Oui, le végétarien est chiant. Je sais de quoi je parle, j'en suis un depuis vingt ans": dès l'avant-propos, le ton est donné.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 mars 13 18:15:26 GMT+01:00
rabbnasser dit:
Comment pouvez-vous affirmer que la France a du retard ? Cette phrase traduit un mode de pensée qui me semble très malsain et dangereux selon lequel il y aurait un sens de l'histoire et selon lequel tout changement serait nécessairement un progrès.
Que le végétarisme prospère dans d'autres pays n'a rien à voir avec un quelconque progrès d'une part, et ne signifie rien en soi en terme d'évolution. Quel est donc le dieu des végétariens, qui leur garantit que le sens de l'histoire est de cesser de consommer de la viande ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (85 commentaires client)