Commentaire client

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un premier tome enchanteur!, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves (Broché)
La lecture du résumé me faisait pensé à Esclave de personne de Karen Robards, mais la ressemblance s'arrête là.
À noter que L'amour sans entraves est le tout premier roman de Pamela Clare.

Alex Kenleigh est un riche Londonien, à la tête d'une entreprise de construction maritime. Un beau soir, à la suite d'une dispute avec son jeune frère, il est attaqué dans la rue et laissé pour mort. On le fait passer pour un criminel du nom de Cole Braden. Affaibli, malade, Alec est embarqué sur un navire en partance pour les colonies. Et lorsqu'il se réveillera enfin, il aura la surprise de sa vie.

Cassie assume seule la gérance de la plantation Blakewell. Suite à la mort de sa mère, la santé mentale de son père a lentement décliné, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire. Cassie s'est donc retrouvée à la tête de la plantation et de ses habitants, ainsi que de son jeune frère. La jeune femme prend de pitié cet esclave et l'achète, sur un coup de tête. Avant de regagner sa liberté, Alec devra travailler durant 14 ans pour son maître - ou plutôt sa maîtresse.
Après une première rencontre plutôt ... mouvementée, Alec plaide son innocence et Cassie l'autorise à envoyer une lettre à Londres. Mais il faudra des mois pour qu'une réponse arrive. En attendant, Alec doit se comporter comme l'esclave qu'il est supposé être.

L'attraction est immédiate entre nos deux héros, malgré le gouffre qui les sépare. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à ce connaître jusqu'à ce que les sentiments soient plus forts que le danger et les incertitudes. Car l'amour entre maître et esclave est interdit. De plus, Cassie n'est même pas sûre de sa véritable identité.
C'est une histoire d'amour magnifique et qui porte bien son titre, car nos héros devront traverser de nombreux obstacles avant de pouvoir s'aimer librement.

Ce que j'apprécie particulièrement chez cette auteure, c'est l'importance de l'Histoire dans ses romans. Le contenu historique de l'époque est toujours très bien rendu. Nous suivons avec justesse la vie dans les colonies d'Amérique au milieu du XVIIIème siècle.

Le début d'une très belle saga, à ne pas rater pour celles qui avaient déjà découvert l'auteure avec les frères McKinnon.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 oct. 11 12:23:39 GMT+02:00
nena dit:
cette histoire me paraît superbe vu l'enthousiasme des lecteurs, dont je vaisle commander.

En réponse à un message antérieur du 2 oct. 11 22:45:51 GMT+02:00
Bonsoir Chadirac, j'espère que le livre vous plaira! Bonne lecture! JA
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.5 étoiles sur 5 (15 commentaires client)
5 étoiles:
 (8)
4 étoiles:
 (7)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,41
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 405