Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un peu d'histoire, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Maiden (CD)
Le jour où l'on dressera le panthéon du heavy metal (jeu qui n'apportera strictement rien mais il faut bien s'occuper) Iron Maiden figurera sans conteste en deuxième position juste derrière Led Zeppelin et devant Aerosmith, Deep Purple, AC/DC et Judas Priest.
Pour élargir au rock tout court, en 2011 Iron Maiden est le plus grand groupe de rock encore en activité (les Rolling Stones peuvent ils encore être considérés comme étant "en activité" ?), ses albums et ses concerts réunissent trois générations, les 50/55 ans (l'âge des membres du band) qui ont connu les débuts et donc ce disque historique, et les 30/35 qui ont pris le train en marche avec le retour de Bruce "Air Raid Siren" Dickinson, et les 15 ans qui tapent toujours du pied au rappel du groupe sur "Runnin' Free".
Musicalement ce disque n'est pas un chef d'oeuvre : la production est calamiteuse et Martin Birch prendra les manettes dès "Killer" leur offrant le SON que le groupe mérité.
Certains titres ont même beaucoup vieillis mais dès "Prowler" ont est replongé dans le grand bain et à l'époque ce titre avait traumatisé pas mal de gens (à commencer par les tous jeunes Lars Ulrich et James Hetfield, écoutez bien "Seek And Destroy"...)
Sur une base de heavy métal épique hérité de Deep Purple, Black Sabbath et même Uriah Heep pour les brumeuses ambiances de "Phamtom of The Opera", Iron Maiden, grâce à Steve Harris, un des plus grands bassistes du rock et ses références progressives (Yes, Jethro Tull), réussi à inventer une musique nouvelle, intense et trépidante (les morceaux sont composés à la basse, pas de riff à la "Smoke on the Water" chez Iron Maiden ou alors il faudra attendre que le duo Smith/Dickinson se mette à la composition).
Ce disque, qui deviendra un disque culte fait table rase des anciens pontifes du hard rock et donne un sacré coup de jeune à la dite musique.
Iron Maiden n'est pas un groupe c'est un pack, la rythmique sera toujours athlétique et les guitares seront deux, Dave Murray ici assisté par Dennis Stratton ira prendre des cours de guitares jumelles chez Andy Powell, l'ésthète de Wisbone Ash, et dès l'arrivée d'Adrian Smith le festival ira crescendo jusqu'à la perfection des chorus et autres duo en harmonie de "Somewhere in Time".
Dans ce disque sont condensés non seulement l'énorme potentiel de ce groupe phare du rock mais aussi toute la New Wave of British Heavy Metal et également l'explosion hard de la Bay Area aux States à partir de 1983 avec Metallica, Slayer, Megadeth et autres allumés, mais aussi Queensrÿche, Savatage et consort, Loudness au Japon et bien d'autres excités du rock lourd.
Hervé Picart (qui est au hard rock ce que Pierre De Chocqueuse et Alex Dutilh sont au jazz) dans Best en 1981 terminait sa chronique par "le grand vent se lève".
Effectivement, ce premier album plein de promesses est un sacré blizzard
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 172